Une vidéo pour le Game of Thrones de Telltale Games

Telltales Games est actuellement en train de fignoler son prochain jeu, et autant dire que ce dernier est très attendu au tournant. Pour cause, puisqu’il exploitera l’une des licences les plus juteuses à l’heure actuelle, soit celle de… Game of Thrones ! Incroyable, non ? Certes, et il y a mieux car l’éditeur a mis en ligne hier soir une première bande-annonce qui devrait plaire aux fans, aux vrais.

Cela fait quelques temps qu’on entend parler de cette adaptation, mais l’éditeur était resté assez discret jusqu’à présent. Les choses sont cependant en train de changer et il a ainsi dévoilé pas mal d’informations au fil de ces dernières semaines.

GoT Telltale Games

Ambiance, ambiance…

Sans grande surprise, Game of Thrones reprendra le même concept que celui de The Walking Dead The Game. Le titre sera donc divisé en plusieurs parties, en plusieurs chapitres. Combien ? Six apparemment. Ils ne seront pas tous disponibles en même temps et ils sortiront ainsi au fur et à mesure et les joueurs devront se montrer très patients.

Un jeu d’aventure, avec des intrigues et un scénario capable d’évoluer en fonction des choix du joueur

Le gameplay reste inchangé lui aussi. Game of Thrones nous mettra ainsi dans les bottes de plusieurs personnages en lien avec la maison Forrester. Les membres de la famille, certes, mais pas seulement puisque nous devrons aussi incarner des domestiques. Il faut évidemment s’attendre à un scénario richement construit, et capable d’évoluer en fonction de nos choix.

C’est d’ailleurs ce qui fait toute la richesse des titres de Telltale. Chaque choix, chaque décision, a un impact sur la trame scénaristique globale et vous pouvez recommencer vos parties plusieurs fois, sans pour autant avoir la même histoire. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite d’ailleurs à aller lire mon test de The Walking Dead The Game.

Il n’est pas tout jeune, mais il vous donnera une idée un peu plus précise de ce que propose l’éditeur. Et comment il le propose.