Une vidéo pour Sense8, la nouvelle série de Netflix

Netflix va lancer en juin une nouvelle série imaginée par Lana et Andy Wachowski, soit par les créateurs de Matrix : Sense8. Il faut donc s’attendre à une histoire originale, à des personnages haut en couleurs et à pas mal d’action, le tout avec une réalisation à couper le souffle. Vous en doutez ? C’est votre droit le plus strict, mais cette vidéo n’aura sans doute aucun mal à vous convaincre.

Les Wachowski n’en sont pas à leur coup d’essai, c’est un fait. S’ils sont à l’origine de la trilogie Matrix, ils ont aussi été aux commandes de Cloud Atlas et de Jupiter le Destin de l’Univers. Ils maitrisent donc bien les arcanes du cinéma et de la science fiction.

Sense8

Sense8 va débarquer sur Netflix en juin.

Leur principal atout, c’est leur écriture. Ils sont capables d’imaginer des histoires totalement folles, avec plusieurs niveaux de lecture. Des histoires qui finissent inévitablement par vous marquer.

Une histoire prometteuse

Sense8 a l’air de se placer dans la droite lignée de leurs précédentes créations. Preuve en est, l’intrigue de la série va très loin. Vraiment très loin.

Elle se concentrera ainsi sur huit personnages originaires de différents pays du monde : Smith, Middleton, Ameen, Bae, Silvestre, Desae, Riemelt et Clayton. Ils ne se connaissent pas, ils ne se sont jamais rencontrés, mais ils sont tous connectés les uns aux autres.

Ils le sont même tellement qu’ils arrivent à ressentir les émotions de leurs compagnons. Et même à voir ce qu’ils voient.

Une entité dirigée par un mystérieux Jonas va alors tenter de les regrouper. Pourquoi ? Ils ne le savent pas mais une chose est sûre : ils ne font pas l’unanimité. Non, et une autre organisation va tout faire pour les arrêter… et les tuer.

Pas mal, non ? Certes, et vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de découvrir les premiers épisodes de la série puisque Sense8 arrivera sur Netflix le 5 juin prochain, soit dans un peu moins d’un mois.