Une vidéo sèmerait le doute sur le passage de Buzz Aldrin sur la Lune

Et si Buzz Aldrin n’était jamais allé sur la Lune ? C’est la question que soulève une nouvelle vidéo qui a récemment émergé sur internet dans laquelle on entend l’astronaute admettre qu’il n’avait jamais été sur la surface lunaire.

Du moins, c’est l’une des interprétations qui peuvent être faites de ses paroles lorsqu’il répond à une question posée par une petite fille.

Buzz Aldrin

Buzz Aldrin est largement connu pour avoir été l’un des premiers êtres humains à avoir posé le pied sur la Lune. Néanmoins, ce fait qui a participé à le rendre populaire est dorénavant remis en question. Une vidéo, filmée au National Book Fest 2015, à Washington DC, montre l’homme en train d’affirmer le contraire à son interlocutrice.

L’interlocutrice en question est une petite fille de huit ans, prénommée Zoey, qui interroge Buzz Aldrin sur les voyages spatiaux.

Buzz Aldrin a dit qu’ils n’y sont jamais allés

Le passage qui fait monter le doute quant au fait que Buzz Aldrin ait foulé un jour le sol lunaire est lorsqu’il dit à la petite fille qu’ils n’y sont jamais allés. Cette phrase a été prononcée par Buzz Aldrin en réponse à la question de Zoey qui lui a demandé pourquoi personne n’est allé sur la Lune depuis longtemps.

Depuis, cette conversation a semé le doute dans la tête de nombreux internautes qui se demandent désormais à quoi diable Buzz Aldrin faisait allusion. La plupart d’entre eux craignent même que cette réponse ne soit une révélation de ce que le prétendu voyage de l’astronaute sur la Lune n’était en fait qu’un tissu de mensonges.

L’astronaute ne faisait pas référence à sa mission de 1969

Toutefois, il y a peut-être une explication à cette réponse de Buzz Aldrin. Bien que sa réponse soit sujette à plusieurs interprétations qui ne sont pas toutes en sa faveur, il y a de fortes chances que l’astronaute ait fait en réalité référence à l’une des anciennes missions sur la Lune et non celle à laquelle il a participé en 1969.

Il aurait ainsi dit à la petite fille que la mission n’a pas eu lieu et qu’il serait bien de savoir pourquoi elle n’a pas eu lieu. Selon Buzz Aldrin, il n’y a pas eu de missions récentes sur la Lune à cause du manque de financement.

Il explique entre autres que si nous voulons acheter de nouvelles choses ou construire de nouvelles fusées, cela requière énormément d’argent.