Clicky

Une ville italienne se lance dans la chasse aux fantômes

Ostiano serait en proie à d’étranges phénomènes depuis quelques temps. Face à la situation, le maire de la ville a demandé à une équipe de chasseurs de fantômes de mener une enquête. Plusieurs infrastructures municipales sont concernées. Étrangement, cette initiative n’est pas du goût de tous les habitants. Plusieurs d’entre eux accusent même l’homme de gaspiller l’argent public.

Cette ville se trouve dans le nord de l’Italie, et plus précisément en Lombardie, à quelques kilomètres de Crémone. Elle n’est pas très grande et elle comptait ainsi un peu plus de 3 000 habitants en 2011.

Chasseurs Fantômes Italie

Un maire italien a fait venir une équipe de chasseurs de fantômes dans sa commune.

Ostiano est actuellement administré par Lorenzo Locatelli, membre du parti civique italien.

Ostiano a fait venir une équipe de chasseurs de fantômes

L’homme se passionne pour les phénomènes paranormaux depuis de longues années et il est convaincu que des forces surnaturelles ont élu domicile dans sa commune. Afin de s’en assurer, il a donc demandé de l’aide à l’Italian Society of Paranormal Research, aussi connue sous le nom de SILENT.

Cette dernière a dépêché une équipe d’experts sur place afin de mener une enquête approfondie dans plusieurs bâtiments municipaux. Ils ont notamment exploré le théâtre local, situé dans un château du XVIe siècle, mais également les caves de la bibliothèque de la ville.

Pour mener à bien leur investigation, ces chasseurs de fantômes ont utilisé plusieurs instruments et ils ont filmé toute la scène avec des caméras de vision nocturne.

Comme indiqué un peu plus haut, les habitants n’ont pas forcément apprécié l’initiative de leur maire. Carlo de Carli, un professeur d’histoire, a publiquement dénoncé ce qu’il estime être comme un énorme gaspillage financier. Il estime en effet qu’il n’existe à l’heure actuelle aucune preuve scientifique de l’existence des fantômes et il ne comprend donc pas ce qui a pu motiver l’équipe municipale.

Les recherches n’ont rien donné pour le moment

Lorenzo Locatelli ne voit pas le problème pour sa part. Il a d’ailleurs tenu à préciser que les experts mandatés par le SILENT ne cherchent pas des fantômes, mais des bulles d’énergie et des courants électriques. Mieux, d’après lui, ces chasseurs de fantômes sont tous très sérieux et ils pourraient même faire avancer la recherche en donnant des explications scientifiques à des phénomènes sortant de l’ordinaire.

Il semblerait cependant que cette initiative se soit soldée par un échec. Toujours d’après le maire, la fine équipe n’aurait toujours rien trouvé après une vingtaine d’heures de recherches.

En attendant et comme le rappelle The Local, ce n’est pas la première fois qu’un maire italien fait appel à des experts en surnaturel. En 2013, le maire d’une autre commune avait fait venir une équipe pour effectuer des recherches sur le site d’un ancien temple païen. Il était en effet persuadé que des loups-garous vivaient dans sa commune.

Mots-clés fantômesinsolite

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Pas de commentaires

Ajouter le votre.