Une vraie réplique du casque de Fallout 3

Ceux qui ont joué à Fallout 3 connaissent forcément le casque de la Brotherhood of Steel (Confrérie de l’Acier). Logique, puisque c’est un véritable symbole. Limite une icône religieuse, même. Ce qui explique sans doute pourquoi Josh Jay s’est mis en tête d’en faire une vraie réplique. Même que vous allez pouvoir découvrir le résultat en vrai et en photo dans la suite de l’article, avec toutes les étapes qui ont permis à cet incroyable rêve de devenir réalité.

Vraiment du très bon boulot. Au début, le machin ne ressemble pas à grand chose mais il va très vite prendre forme. On commencera par reconnaître sa silhouette avant que les derniers détails ne soient ajoutés. Je ne sais pas combien de temps aura pris ce projet mais on peut dire que Josh a vraiment assuré quelque chose de bien puisque le rendu final est tout simplement magnifique. Voilà, et maintenant il va falloir que je prenne sur moi et que je résiste à la tentation de me jeter sur l’add-on. Trop dure ma vie.

Bref, toutes les photos du projet sont à découvrir ici et .

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Zeitgeist : un chouette "easter egg" en l'honneur du Gangnam Style

    Google Zeitgeist : un chouette « easter egg » en l’honneur du Gangnam Style

    L’année touche à sa fin et, fidèle à son habitude, Google a mis en place une page spéciale pour lui rendre hommage : le Google Zeitgeist 2012 ! Formidable, d’autant plus qu’il est possible de visualiser un peu tous les sujets qui ont marqué l’année 2012. Oui, mais le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là et il a ainsi profité de l’occasion pour dissimuler un petit « easter egg » très sympathique. Un « easter egg » qui rend tout simplement hommage à l’incomparable Gangnam Style de Psy. Et si vous voulez savoir à quoi ça…

  • The Wall cannot be found

    The Wall cannot be found

    Non, les Geeks ne trainent pas leurs guêtres que sur le web, ils vivent également dans le vrai monde et cela s’en ressent de plus en plus puisqu’ils sont nombreux à s’inspirer du web ou des nouvelles technologies pour « habiller » leur quotidien. Bon, évidemment, ça peut vous sembler bizarre, vous devez vous demander où je veux en venir mais je crois que vous allez tout de suite comprendre le concept en regardant la photo qui suit. Une photo plutôt fun et bien barrée qui s’appelle… *roulements de tambours*… The Wall cannot be found. Tout un…

  • Le Mec de 1996

    Le Mec de 1996

    Tout commence le 17 mai 2012 lorsqu’un Geek nommé Damien trouve dans son placard un gars venant tout droit des années 96. Et autant dire qu’à l’époque, tout était carrément différent. ICQ, Lycos, Napster, autant de grands noms qui ont finalement fini par disparaître et faut avouer qu’ils manquent pas mal. Et justement, si vous avez envie de vous replonger dans ces belles années, alors cette web série est faite pour vous parce que c’est le scénario de Le Mec de 1996. Même que deux épisodes sont en ligne et qu’ils vous permettront de vous…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -