Une Xbox One blanche pour le grand public dès octobre ?

La Xbox One se décline actuellement en noir, et seulement en noir. Seuls les employés de Microsoft ayant directement travaillé sur la console ont eu droit à une déclinaison en blanc, une déclinaison sobrement nommée « White Exclusive Launch Team Commemorative Special Edition ». A vos souhaits. Et si cette dernière s’est retrouvée à plusieurs reprises sur eBay, elle n’était pas forcément des plus accessibles puisque son prix de vente atteignait généralement plusieurs milliers d’euros. Or justement, si l’on en croit ce qui se murmure sur certains forums, la firme de Redmond pourrait très prochainement commercialiser sa Xbox One blanche, et le meilleur reste à venir car un autre modèle pourrait suivre dans la foulée…

Tout est parti d’un sujet créé sur les forums de Neogaf. Un sujet regroupant un certain nombre d’informations portant sur la Xbox One et sur les nouveautés à venir, comme le lancement d’une déclinaison blanche de la console dès octobre prochain.

Xbox One blanche grand public

Intéressant, mais le sujet en question fait également allusion au lancement d’un nouveau modèle doté d’un espace de stockage plus important. Nouveau modèle qui pourrait faire son entrée sur le marché à partir du mois de novembre, et faire très plaisir à tous ceux qui ont peur de se sentir à l’étroit sur la console puisqu’il embarquerait un disque dur de 1 To de stockage, contre 500 Go pour le modèle actuellement disponible sur le marché.

Vous en voulez encore plus ? Okay, et bien figurez-vous que Microsoft pourrait encore nous gratifier d’un autre modèle, cette fois dépourvu de lecteur Blu-ray, un modèle qui serait du coup proposé à un prix plus attractif, et plus accessible.

Bien sûr, une note laissée sur un obscur forum du web, c’est plutôt mince, et c’est précisément ce qui a poussé The Verge à contacter ses sources pour tenter d’en savoir un peu plus sur toutes ces rumeurs. Si ces dernières n’ont pas voulu s’exprimer sur le possible lancement d’une Xbox One blanche, elles ont tout de même confirmé deux choses : il faut bien s’attendre à une mise à jour du Dashboard en mars prochain, et Microsoft teste effectivement un modèle dépourvu de lecteur Blu-Ray.

Ah et sinon, l’internaute à l’origine de ce topic a également publié une photo censée mettre en scène la prochaine édition limitée de la console, soit la Xbox One Titanfall Edition.

Xbox One Titan Fall