Une Xbox One Scorpion et une Xbox One Mini pour l’E3 2016 ?

Microsoft aurait l’intention de frapper très fort durant l’E3 2016, du moins si l’on en croit les informations obtenus par Kotaku et Polygon. Le géant américain aurait en effet l’intention de présenter pas moins de deux nouvelles consoles durant l’événement : la Xbox One Scorpio et la Xbox One Mini. Et il serait même question d’un autre accessoire en prime.

Ces deux consoles seraient assez différentes l’une de l’autre et la Scorpio devrait ainsi aller nettement plus loin que la version actuelle de la console.

Xbox One Scorpio

Microsoft aurait encore une ou deux Xbox en stock.

Elle serait d’ailleurs surnommée en interne Xbox One-Two, ce qui en dit finalement assez long sur la manière dont elle est perçue par les employés de la firme.

Une Xbox One Scorpio surpuissante pour s’imposer face à la PS4.5 Neo

Elle devrait avoir droit à un nouveau boitier et à de nouvelles lignes, bien sûr, mais elle serait surtout plus puissante que le modèle actuel et elle offrirait ainsi une puissance de calcul située autour des 6 Téraflops. A titre de comparaison, la PlayStation 4 et la Xbox One offrent respectivement des performances situées autour de 1,84 et de 1,32 Téraflops.

Si elle devrait être en mesure de faire tourner des titres en très haute définition, elle serait surtout taillée pour… l’Oculus Rift. Il faut d’ailleurs rappeler que Microsoft et Facebook ont conclu un partenariat l’année dernière, quelques semaines avant l’été.

A la base, Microsoft avait l’intention de présenter la Scorpio l’année prochaine durant l’E3 2017 mais plusieurs sources indiquent que la firme aurait changé ses plans à la dernière minutes afin de proposer une alternative à la PS4 Neo.

Une Xbox One Mini plus compacte et taillée pour la 4K

Et la Xbox One Mini, alors ? Elle serait environ 40 % plus compacte que la version actuelle et elle embarquerait en plus un disque dur de 2 To. Mieux, elle serait capable de lire des vidéos en 4K et elle pourrait finalement s’imposer comme un très bon media center.

Selon certaines sources et notamment selon Brad Sams, Microsoft envisagerait en plus de lancer une nouvelle clé HDMI similaire au Wireless Display Adapter, une clé capable de streamer sur une télévision des jeux stockés sur l’ordinateur familial.

Il est cependant difficile de savoir si cette rumeur est fondée et il faudra de toute façon attendre l’E3 2016 pour savoir si toutes ces informations sont exactes.

En attendant, il sera préférable de les prendre avec un certain détachement et une bonne dose de conditionnel.