Une Xbox Scarlett axée sur le streaming en vue ?

À en croire une nouvelle rumeur, Microsoft aurait revu sa décision sur l’abandon du modèle d’entrée de gamme de la Xbox Scarlett. Finalement, la firme voudrait lancer l’appareil pour que les joueurs puissent mieux profiter de xCloud.

Décidément, les zones d’ombre autour de la prochaine génération de consoles de Microsoft ne sont pas près de se dissiper. Alors qu’on nous a dit depuis toujours que la firme prépare deux versions de la Xbox Scarlett, une rumeur a récemment émergé et changé la donne.

D’après elle, contrairement au modèle Anaconda qui est censé être proposé à un tarif plus élevé, la version connue actuellement sous le nom de Lockhart aurait été abandonnée. Et pour cause, la société voudrait faciliter le travail des développeurs tout en s’assurant que les joueurs profitent pleinement des performances de la Xbox Scarlett.

Néanmoins, dans une vidéo publiée sur YouTube, un journaliste de Thurrott affirme que la console portant le nom de code Lockhart sera bel et bien lancée.

Mieux profiter de la plateforme de cloud gaming dédiée à la Xbox

Ce qui est cependant étonnant, c’est que l’information sur l’annulation de la variante low-cost de la Xbox Scarlett provenait du même média. Autant dire qu’il est conseillé de rester prudent, et ce, malgré le fait que Thurrott est réputé pour sa proximité avec des sources proches de Microsoft.

D’après la vidéo, le modèle d’entrée de gamme de la Xbox Scarlett sera un appareil peu puissant. Son prix pourrait d’ailleurs être inférieur à 100 dollars ! Comme il s’agit d’une console dématérialisée, elle ne disposera pas de lecteur. Au lieu de cela, Microsoft en fera un appareil permettant au joueur de bénéficier d’une expérience de jeu unique en termes de cloud gaming, notamment sur la plateforme xCloud.

Meilleur que Google Stadia ?

« Pensez à Stadia. Ils ont cette manette, qui se connecte directement au router, vous donnant de meilleures performances et rendant l’expérience transparente. Microsoft a quelque chose de semblable, une console faite pour le cloud très peu puissante, mais qui propose une meilleure expérience qu’une smartTV », voilà comment Brad Sams a parlé du produit dans la vidéo. À lui d’ajouter : « ce n’est pas tant un modem ou un concurrent à l’Apple TV, mais un appareil qui vous permettra de connecter directement une manette Xbox à l’xCloud. »