Clicky

Une YouTubeuse a créé son robot façon Westworld

Pour autant que nous le sachions, les « hôtes » humanoïdes de la série télévisée Westworld n’existent pas encore dans la vraie vie. Pourtant, une YouTubeuse populaire, et inventrice, a décidé d’en créer un à sa propre image.

Simone Giertz – que l’on connait sur la toile pour ses fréquentes inventions de robots vraiment idiots – a créé sa propre version d’hôte humanoïde dans une vidéo sponsorisée par HBO pour promouvoir la deuxième saison de Westworld.

Robot Westworld

Sim Two, l’animatronique façon Westworld

Dans la vidéo, Giertz dirige la construction d’une version animatronique d’elle-même – dans la veine des robots incroyablement réalistes qui peuplent le parc d’attractions futuriste dans lequel évolue la série télévisée. La ressemblance de Giertz avec le robot fini, qu’elle nomme Sim Two, n’est pas vraiment frappante, bien qu’il ait des membres fonctionnels et soit capable de réciter le dialogue poétique de la série avec la voix de Giertz, et sa touche d’humour.

Sim Two ressemble plus à un animatronique qu’aux machines sensibles et réalistes de Westworld, et il substitue des composants de mannequin aux parties biologiques des robots de la série. Mais on pourrait presque lui pardonner tous ses défauts quand on le voit traverser les champs verdoyants avec sa perruque et sa robe.

Pour construire le robot, Simone Giertz a fait équipe avec le studio digital Portal A. En plus de cette vidéo publiée sur YouTube, Portal A a également produit une série de courts-métrages pour les chaînes Facebook et Instagram de Giertz. Au travers de ces trois canaux sociaux, elle compte environ 1,4 million de followers.

Retrouverons-nous le robot de Giertz dans la saison 2 de Westworld ?

Pour l’heure, nous ne connaissons qu’une poignée de détails sur la saison 2 de Westworld, mais ce que nous savons, c’est que la série évoluera vers une guerre à grande échelle entre les hôtes et les invités humains, et que d’autres parcs d’attractions basés sur d’autres époques passées apparaîtront.

S’il n’y a pas beaucoup de chance que Sim Two se retrouve à combattre les humains dans la nouvelle saison, le robot de Giertz a cependant un avantage. Tous ces soi-disant hôtes de Westworld sont toujours représentés par des acteurs humains, mais celui-là est un vrai robot !

Mots-clés webyoutube