Une YouTubeuse a décidé de tout quitter pour vivre dans la jungle

Freelee, une YouTubeuse suivie par plus de sept cent mille personnes, a décidé de tout quitter pour s’installer dans la jungle. Elle vit là-bas depuis quelques mois et elle ne semble pas regretter son choix.

Leanne Ratcliffe a créé sa chaîne en 2007 afin de partager ses pensées et ses idées. Végane convaincue, elle est notamment connue pour avoir suivi un régime basé sur un seul ingrédient : la banane. Pendant plusieurs mois, elle a donc ingurgité des dizaines de bananes sous différentes formes afin de garder la ligne.

Jungle

Très engagée, elle est également connue pour critiquer nos sociétés de consommation et toutes les valeurs portées par ces dernières.

Freelee, une YouTubeuse très en vue en Australie

Plus tôt dans l’année, Leanne Ratcliffe a pris la décision de donner une toute nouvelle tournure à sa vie et de quitter la ville pour s’installer dans la jungle et vivre en harmonie avec la nature.

Pour pouvoir vivre ce changement radical, la YouTubeuse a donc revendu la plupart de ses biens et elle a pris la décision de ne plus se maquiller ou de s’épiler. Elle vit donc nue dans la nature en se nourrissant d’un nombre conséquent de fruits différents.

Après avoir mis un terme à sa consommation de viandes, Leanne a en effet pris la décision de devenir fruitivore et elle se nourrit désormais exclusivement de fruits. Elle a d’ailleurs publié plusieurs ouvrages pour expliquer son nouveau régime alimentaire.

Elle est partie vivre dans la jungle pour se recentrer

Si cette belle aventure semble rencontrer un certain succès sur Instagram et les autres plateformes sociales, elle n’est visiblement pas du goût de tous puisque Leanne compte de nombreux détracteurs.

En réalité, non contents de la critiquer, certains d’entre eux remettent même en question l’authenticité de son changement de vie.

C’est notamment le cas de Babe, qui n’hésite pas à qualifier la démarche de la YouTubeuse d’escroquerie. Pour étayer sa thèse, Harry Shukman s’appuie sur les différents contenus mis en ligne par Leanne, des contenus laissaient parfois apparaître des détails troublants comme des poteaux ou encore des porte-torches. D’après lui, l’influenceuse ne vivrait donc pas au milieu de la jungle, mais plutôt dans une location ou un hôtel situé en Equateur, ce qui expliquerait comment elle parvient encore à monter et mettre des vidéos en ligne.

Mots-clés webyoutube