Une YouTubeuse s’est rasée la tête pour soutenir sa belle-soeur atteinte d’un cancer

La YouTubeuse qui navigue sous le pseudo de Gaelle Garcia Diaz vient de se raser la tête. Connue pour ses conseils de beauté et son franc-parler, elle est suivie par 587.000 abonnés. Elle a pris cette décision pour deux raisons. Le premier est d’ordre esthétique, elle voulait que ses cheveux se renouvellent. La seconde est plutôt altruiste car il s’agit aussi d’un geste de soutien pour sa belle-sœur qui est actuellement en train de lutter contre un cancer.

Cette beauté Belge de vingt-neuf ans, interprète de Maria dans Hollywood Girls, ne manque pas d’audace. « Vous n’imaginez pas à quel point c’est libérateur. C’est quoi la beauté ? S’en battre royalement les couilles », a écrit la philosophe sur via son compte Twitter, la veille du jour où elle a radicalement changé de look.

YouTubeuse

La décision de Gaelle a été soutenue par Jimmy Labeeu, son fiancé. C’est d’ailleurs ce dernier qui lui a rasé le crane.

C’est dans le sourire, dans le regard, dans le charisme

«La femme de mon frère a malheureusement un cancer (…) et forcément quand elle a dû se raser à la suite de sa chimio, c’était pas évident parce que c’est une fille qui a toujours eu des cheveux absolument magnifiques, longs, d’une épaisseur absolument hors normes. Clairement des cheveux de princesse et le fait de devoir se raser le crâne ça l’a littéralement détruite », a expliqué la jeune femme après avoir publié une photo d’elle chauve, avec son compagnon sur Instagram.

Son but serait ainsi de montrer à sa belle-sœur que « la féminité n’est pas dans les cheveux ». « Ça lui a fait énormément de mal et j’avais envie de lui montrer mon soutien et surtout lui montrer que la beauté ce n’est pas du tout dans les cheveux », a-t-elle relaté dans une vidéo. Pour elle, la féminité « c’est dans le sourire, dans le regard, dans le charisme ».

La puissance des cheveux

La jeune femme a néanmoins reçu des critiques : « Quand je vois les commentaires en dessous de ma photo Instagram c’est aberrant (…) « T’as plus de cheveux, t’es moche », « Ça te va pas », « T’es horrible »… Je comprends maintenant pourquoi pour ma belle-sœur ça a été si dur de devoir se raser le crâne », a-t-elle réagi.

Indignée, elle a ajouté que « (…) C’est dingue ce que les cheveux ont comme puissance auprès des autres (…) C’est dingue ce que les cheveux d’une femme peuvent faire polémique. Quand tu te fais une boule à zéro tu as besoin de te justifier (…) alors que quand tu te fait un petit carré plongeant tout le monde s’en moque ».

 

Mots-clés webyoutube