Une YouTubeuse visée par une enquête après s’être filmée en train de frapper son chien

Brooke Houts est sous le coup d’une enquête après la mise en ligne d’une vidéo la montrant en train de frapper son chien.

Originaire des États-Unis, la YouTubeuse est présente sur la plateforme depuis 2014 et elle a su fédérer une belle communauté autour de sa chaîne. Cette dernière est en effet suivi par plus de trois cent mille personnes à travers le monde.

Crédits Pixabay

Relativement éclectique, la chaîne en question se pose un peu comme un carnet de bord personnel.

Une YouTubeuse a uploadé une vidéo dans laquelle elle frappait son chien

Dans ces dernières vidéos, Brooke a fait le choix de se focaliser sur son compagnon à quatre pattes, et plus précisément sur son Doberman.

Relativement légères, les vidéos mises en ligne se focalisaient ainsi sur le quotidien de la YouTubeuse avec son chien. Rien de très original, en somme.

La situation a cependant pris une toute nouvelle tournure en début de semaine lorsque Brooke a mis en ligne par erreur une vidéo comprenant de nombreuses scènes insoutenables, des scènes dans lesquelles elle frappait son chien et semblait cracher dessus.

Sans surprise, la vidéo a été rapidement retirée de la chaîne, mais plusieurs internautes ont eu le temps d’en faire des copies et de nombreux extraits ont commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Le département de police de Los Angeles a ouvert une enquête

De son côté, Brooke a présenté des excuses publiques sur Twitter, en tentant bien entendu d’expliquer son geste. Elle a notamment fait allusion à des soucis personnels, mais aussi au fait que son Doberman pesait une trentaine de kilos et qu’il lui arrivait fréquemment de sauter vers elle la gueule ouverte, ce qu’elle ne pouvait pas laisser passer.

Elle a également certifié ne pas avoir cracher sur son chien. La vidéo ne semble cependant pas aller dans ce sens.

Des explications qui n’ont cependant pas convaincu grand monde, à raison. Lorsqu’on souhaite éduquer un chien, la violence est sans doute la pire stratégie à adopter. Un animal qui a peur est en effet un animal qui devient facilement incontrôlable.

De son côté, le département de police de la ville de Los Angeles a fait savoir qu’il avait ouvert une enquête suite à des dizaines de plaintes reçues.

YouTube, pour sa part, ne s’est pas encore exprimé publiquement, mais il ne serait pas surprenant de voir l’entreprise prendre des mesures contre la YouTubeuse compte tenu de la gravité des faits qui lui sont reprochés.

5 réflexions au sujet de “Une YouTubeuse visée par une enquête après s’être filmée en train de frapper son chien”

    • Peu de lien ? On cite SYSTEMATIQUEMENT nos sources dans nos articles. Les liens sont mis en évidence.

      Concernant les médias, nous publions uniquement les images lorsqu’elles sont libres de droit, ce qui n’est pas systémique. Les vidéos sont toujours intégrées pour leur part.

      Répondre
      • Tiens ? il me semblait m’en être plaint à de nombreuses reprises. de l’extérieur on a l’impression d’avoir des articles avec une image d’illustration et un lien caché dans le texte. Ce simple détail m’est perturbant : ne pas avoir un lien “source” en bas. Après c’est une simple remarque peu gênante, rien d’important.

        Répondre
        • Et je me suis expliqué à plusieurs reprises là dessus. Un lien source, c’est bien lorsqu’on ne cite qu’une seule source. Mais lorsqu’on en cite plusieurs, cela n’a aucun sens. Là, les liens sont placés sur les termes associés au contenu vers lesquels ils renvoient. Lorsqu’on cite une étude dans un article, on met directement le lien dessus comme ça nos lecteurs peuvent aller la consulter directement sans aller chercher un lien en bas de page.

          A noter que beaucoup procèdent de cette manière, notamment aux US, et pour exactement les mêmes raisons.

          Après, il serait plus avantageux pour nous de mettre la source en lien à la toute fin de l’article, en tout petit et avec un nofollow dessus. Beaucoup de médias procèdent de cette manière pour donner l’impression qu’ils sont à l’origine de l’info qu’ils ne font que relayer et pour éviter de filer du jus à d’autres sites.

          Nous, nous ne fonctionnons pas comme ça. On n’hésite pas à filer des liens et ils sont tous en dofollow (sauf les liens boutique) parce qu’on estime que c’est parfaitement mérité.

          Et tout ça, je vous l’avais déjà expliqué.

          Répondre
          • Je suis très loin de toutes considérations commerciales, qui ne m’ont jamais intéressé, tout comme l’idée absurde la possession de news des autres, un concept que je considère aberrant et stupide. Je suis donc heureux d’apprendre que vous travaillez avec conviction. Pour ma part j’essayais juste d’apporter mon ressenti de simple lecteur, un ressenti bien peu important face au plaisir apporté par votre contenu.

            Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.