Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

La semaine dernière, vous avez pu découvrir un magnifique concept de déverrouillage pour iPhone, iPod Touch et iPad. Un concept consistant tout simplement à replier l’écran d’accueil sur la droite, un peu comme s’il s’agissait d’une Smart Cover. Franchement saisissant. Yep, et le truc super sympathique, c’est qu’un développeur du nom de Jonas Gessner a eu l’idée de s’inspirer de ce concept pour réaliser un tweak proposant exactement la même chose. Un tweak qui est désormais disponible sur Cydia sous le nom de Unfold – et donc uniquement pour des iDevices jailbreakées – et qui va sans aucun doute vous permettre de briller en société.

Unfold, un nouveau système de déverrouillage pour iPhone (Cydia)

L’installation de l’application est assez simple. Vous allez sur Cydia, vous tapez « unfold » dans la recherche, vous allez ensuite sur la fiche du tweak et vous cliquez sur le bouton « installer ». En passant, notez que le tweak est totalement gratuit, vous n’aurez donc pas besoin de débourser quoi que ce soit pour en profiter. Il n’y a rien d’autre à faire, pas besoin non plus de paramétrer quoi que ce soit. Après avoir rechargé le springboard, l’outil va se mettre en place tout seul comme un grand et vous pourrez commencer à en profiter tranquillement.

Pour déverrouiller votre iDevice, vous n’aurez ainsi qu’à faire glisser votre doigt de gauche à droite dans la zone qui va bien (en bas de l’écran). Là, et bien vous verrez votre écran d’accueil se replier tout seul comme un accordéon. Classe, l’effet est vraiment très sympatoche et ça marche avec n’importe quel fond d’écran, évidemment. En outre, notez que si votre terminal est verrouillé et que vous appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, alors vous trouverez en plus le fameux petit bouton vous permettant de démarrer rapidement l’appareil photo.

Finalement, le seul défaut de Unfold, de mon point de vue, c’est que le fameux glissement de doigt ne fonctionne pas sur tout l’écran. Pour le reste, c’est évidemment un très bon outil alors n’hésitez surtout pas à le mettre en place de votre côté !

Merci à Maksime pour l’info !

MAJ : Le jailbreak iOS 5.1.1 untethered est disponible, tout est expliqué dans cet article !