Unibeast, pour monter un Hackintosh sans encombre

Mac OS est un chouette système d’exploitation mais il souffre néanmoins d’un inconvénient de taille. Pour en profiter, il faut claquer l’équivalent du PIB de la Grèce dans un Mac. Alors bien sûr, si vous vous intéressez au sujet, vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’il est également possible d’opter pour une solution beaucoup moins coûteuse : le hackintosh. Super, évidemment, sauf que monter une bécane de ce type n’est pas de tout repos et il faut même maitriser un minimum le sujet. Bien heureusement, cela pourrait changer prochainement puisque l’objectif d’Unibeast est justement de vous simplifier la vie…

Unibeast, pour monter un Hackintosh sans encombre

Comme pas mal de gens, votre humble serviteur a tenté l’expérience hackintosh avant de casser son PEL et de s’acheter son premier MacBook. Et après plusieurs heures passées à écumer le web, après quelques euros investis dans du matériel compatible, il était finalement parvenu à ses fins. Sauf qu’à l’époque (on était quand même en 2007, soit au siècle dernier), le résultat n’était pas pleinement satisfaisant. Aujourd’hui, bien sûr, il existe des solutions beaucoup plus simples et Unibeast a l’air d’en faire partie. Pour utiliser cet outil, vous aurez ainsi simplement besoin d’une clé de 8 Go minimum, d’une copie de Mac OS X Lion et… d’un Mac pour créer l’installeur qui va bien. Okay, devoir utiliser un Mac pour monter un hackintosh, c’est un peu paradoxal mais il n’y a malheureusement pas d’autres solutions.

Et ensuite, et bien disons qu’il y a pas mal d’étapes à suivre mais que la procédure semble plutôt accessible. Notez d’ailleurs que vous trouverez un guide complet sur le sujet (avec les captures écran qui vont bien) à cette adresse. En revanche, pour profiter de Unibeast, sachez qu’il faudra nécessairement vous inscrire sur le forum de son concepteur, un certain TonyMacx86. Et franchement, je pense que le jeu en vaut la chandelle, non ?

Ah et si vous avez tenté le coup, comme d’hab’, n’hésitez pas à partager vos retours !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Readability est disponible sur iOS

    Readability est disponible sur iOS

    Des fois, nous n’avons pas d’autre choix que de remettre au lendemain ce que nous ne pouvons vraiment pas faire le jour même. Et encore plus en matière de veille technologique, d’ailleurs, puisque cette dernière est une activité parfois très chronophage. D’ailleurs, si vous faites partie de ceux qui ont beaucoup de mal à vider leur Reader (bienvenue au club), alors il est fort possible que vous ayez déjà entendu parler de Readability. Non, vraiment pas ? Forcément, si vous ne faites pas d’efforts… Enfin, toujours est-il que si vous le connaissez, alors vous serez…

  • Vidéo : l'assemblage de l'iPad chez Foxconn

    Vidéo : l’assemblage de l’iPad chez Foxconn

    Chaque jour, vous n’avez qu’une hâte : terminer votre journée de boulot, rentrer chez vous, vous affaler dans votre canapé et vous amuser avec votre nouvel iPad. Bonne nouvelle, vous n’êtes pas un cas isolé et beaucoup d’autres personnes partagent le même vice. Seulement voilà, si vous êtes vraiment fan de votre iPad, alors vous aimeriez peut-être savoir comment est conçue la tablette tactile d’Apple, non ? Et bien justement, Rob Schmitz a eu la chance de pouvoir visiter l’usine de Foxconn et il en a profité pour tourner un reportage qui vous permettra d’en…

  • Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Anthill, un jeu de Tower Defence avec des fourmis dedans

    Si vous aimez les jeux qui font travailler les méninges mais qui n’ont pas peur d’arborer de beaux graphismes, alors vous risquez fort de tomber en adoration devant Anthill. Car en effet, ce drôle de jeu va vous permettre de prendre en main… une fourmilière. Oui, avec des fourmis. Et votre rôle va être simple, vous allez tout simplement devoir assurer la défense de ces braves insectes et occire ainsi tous les ennemis qui s’approcheront de votre antre. Le tout avec un concept vraiment très sympa, une jouabilité exemplaire et des graphismes qui ne manqueront sans doute…


  • https://twitter.com/DevilHate_ DevilHate

    J’ai pas lu l’article du blog mais à mon avis ça fonctionne qu’avec les processeurs intel…

  • http://www.cachem.fr Fx

    @DevilHate Malheureusement ça ne marche pas avec les AMD. Toutefois, tu pourras le faire avec SnowLeopard et le cd qui va bien (http://bit.ly/eVyngj)

  • Svinolo

    En gros, juste à partir d’un boot on pourra l’installer ? M’enfin si toute les options ne sont pas encore dispo ( wi-fi, carte son..), je passerai mon chemin. Si jamais vous avez des retombés, signalez le !

  • http://twitter.com/Geekatori Geekatori

    Perso, j’utilise un Hackintosh depuis bientôt plus d’un an (Sous Snow Leopard, je ne suis pas encore passé à Lion, en attendant ce genre de solution) via déjà des softs de TonymacX86

    Et je peux dire que ça tourne du tonnerre !
    J’ai une mini tour Acer Aspire X3900 (i5, 8Go RAM) et tout marche nickel en 64bits :-)

    C’est sûr, il ne faut pas trop hésiter à bien se pencher sur le(s) tuto(s), mais ça en vaut le coût
    Et à 350E le X3900 d’ocaz à l’époque, c’est au sens propre comme figuré :-)

  • Pingback: Sunday Coffee #14 : nouveau Gmail, nouveau Google Reader | Fredzone

  • lab8

    J ai installé ca sur une carte mere p5b avec un core 2 duo 3Ghz et ca marche nickeal….

    Merci fred

  • teddy

    coool j’ai essayé et ca a marché.
    Je suis allé sur l’appstore de snow leopard depuis vmware, j’ai acheté lion.

    J’ai lancé unibeast pour creer une clé d’installation.

    J’ai rien touché au bios (parce que je trouvais pas ce qui etait demandé)

    J’ai rien touché au matos, j’ai un processeur intel et carte mere asus (p5kpl) et carte graphique GTX 460.

    J’ai booté sur la clé puis formaté mon disque de la manière indiqué chez TonyMacX86 et j’ai continué sur l’installeur de Lion.

    Puis une fois sous Lion, j’ai lancé MultiBeast: Lion Edition, j’ai coché la premiere case uniquement, ca m’a installé des trucs de base et rendu mon disque bootable. ensuite je suis allé sur le site de osx86.net pour chercher les kext de ma carte mere asus (je ne sais pas ce que c’est mais je les ai installé avec l’installeur qu’on trouve sur le meme site)

    et apres avoir redemarré, j’ai pu mettre une resolution d’écran normal, j’ai le son aussi.

    Je n’ai juste pas reussi a installer ma clé usb wifi. mais en essayant d’installer des kext ou drivers (y a une difference?) ca me plante tout.
    J’ai donc reommencé 3 fois, c’est facile le tout se fait en 30 minutes quand on a deja fait la clé d’installation.
    Maintenant je me suis arreté juste avant l’installa tion du wifi. De toute facon c’etait juste pour pouvoir installer jpegmini. j’ai pas besoin d’etre en ligne. et sinon j’ai mon cable reseau.

    et en passant, la je vous ecris depuis mon OSX :p

  • teddy

    je reponds a mon interogation au sujet des kext

    http://itotoscreencast.fr/hackintosh/les-bases-du-hackintosh/

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -