Clicky

UnityFox, pour visualiser les téléchargements Firefox dans le dock Unity

Tiens, voilà un bon plan qui risque d’intéresser nos amis linuxiens… Comme vous le savez peut-être, sur Mac OS X, lorsqu’on lance un téléchargement sous Chrome, alors ce dernier apparaît sur l’icône qui va bien dans le dock du système d’exploitation. C’est pratique, ça permet de faire autre chose tout en vérifiant si nos téléchargements (légaux) chez MegaUpload se portent bien. Oui et bien figurez-vous qu’il est possible de faire exactement la même chose avec Firefox et sur Linux. Comment ? Grâce à UnityFox, pardis !

UnityFox qui se présente sous la forme d’une extension toute bête pour votre Firefox adoré. Attention tout-de-même car pour en profiter, il faut bien évidemment avoir une Ubuntu tournant sur Unity, la toute nouvelle interface top fashionista que tout le monde n’aime pas forcément mais qui semble plutôt rigolote. Bref, après l’avoir installé cette incroyable extension sur le navigateur de Mozilla (et avoir rebooté ce dernier 14,6 fois), son icône va devenir.. hum… dynamique.

Enfin, le terme n’est peut-être pas bien choisi (parfois, on manque cruellement d’inspiration), mais disons qu’une fois cette extension installée, vous allez pouvoir suivre vos téléchargements à la loupe. En gros, quelques informations bien pratiques apparaîtront sur l’icône de Firefox située dans le dock Unity, des informations comme le nombre de téléchargements en cours ou encore une charmante petite barre de progression. Grâce à ces informations, vous saurez précisément où en est la collection privée (et particulière) des films de vacances de l’oncle Teddy. Bon, je vous aurais bien dit que vous saurez où en est le téléchargement de la dernière Ubuntu, mais en toute logique vous aurez de fortes chances d’être déjà dessus alors il fallait bien trouver autre chose.

En bref, UnityFox est un outil pratique qui ne va sans doute pas révolutionner votre vie mais qui ne manquera sans doute pas de l’améliorer un peu. Tiens, et vu que je suis dans une phase où je me pose plein de questions existentielles, est-ce que vous savez su l’icône de Google Chrome fonctionne de la même manière sur Linux ? Sinon, je pense qu’en fouinant un peu on a de fortes chances de trouver un équivalent pour Windows et Mac OS mais je vous avoue que j’ai grave la flemme de chercher. Du coup, si vous êtes motivés, faut vraiment pas vous gêner…

Via (Crédits Photo)

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.