L’Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Bonne nouvelle pour tous les Geeks amateurs de pomme et férus, en outre, de jeux vidéo, on vient tout juste d’apprendre l’arrivée de l’Unreal Engine 3 sur Mac OS ! Oui, vous avez bien lu, l’un des moteurs les plus en vogue auprès des développeurs va enfin faire son entrée sur nos Mac flambants neuf. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir très rapidement profiter d’une tonne de nouveaux titres et qu’on va enfin pouvoir décrocher un peu de toutes ces vilaines machines virtuels qui prennent parfois un peu trop de place sur nos pauvres disques durs. Je ne sais pas pour vous mais, moi, cette nouvelle me met d’excellente humeur.

L'Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Et pour cause puisque les éditeurs de jeux vidéo et les boites spécialisées officiant sur ce marché ont enfin compris que les Mac n’étaient plus à prendre à la légère. Il leur en aura quand même fallu du temps, surtout que le passage d’Apple sur la plateforme Intel commence à dater et que ces derniers n’ont par conséquent plus aucune excuse. Alors déjà, avec Steam, on avait de quoi se faire plaisir, mais l’arrivée du SDK du moteur Unreal Engine 3 reste quand même une très bonne chose puisque cela signifie que nous allons pouvoir profiter d’une tonne de jeux sur nos bécanes pommées.

Des jeux du studio Epic Games, bien sûr, mais pas seulement. Car si nous devrions bientôt nous faire plaisir avec des titres comme Gears of War ou encore Bulletstorm, les autres éditeurs utilisant l’Unreal Engine 3 pourront également adapter leurs propres titres à nos Mac. Et quand on sait que ce moteur fait tourner des titres comme Borderlands, Mass Effect 2 ou encore Batman Arkham Asylum, on se dit que ça risque de chauffer sévère dans nos chaumières.

Ah et l’autre bonne nouvelle, c’est que le SDK de l’Unreal Engine 3 sera gratuit… à condition de l’utiliser pour réaliser des jeux gratuits aussi. Avec un peu de chance, on devrait donc voir fleurir dans la foulée pas mal de titres « amateurs » exploitant ce moteur.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Mailbox veut révolutionner l'email sur iPhone

    Mailbox veut révolutionner l’email sur iPhone

    Depuis le rachat de Sparrow, nous n’avons plus grand chose à nous mettre sous la dent sur l’AppStore. Du moins pas au niveau des emails. Certes, Gmail poursuit son petit bonhomme de chemin, mais il ne brille pas forcément par son originalité. Partant de ce constat, un petit éditeur du nom de Orchestra a eu l’idée de mettre au point une application qui compte bien bousculer nos habitudes. Une application qui s’appelle Mailbox, qui devrait sortir dès l’année prochaine et que vous allez pouvoir découvrir en vidéo tout de suite et un peu plus bas…

  • LeWeb'12 : L'appero, un apéro géolocalisé

    LeWeb’12 : L’appero, un apéro géolocalisé

    De nombreuses startups étaient présentes à LeWeb’12 afin de présenter leurs services ou même parfois leurs concepts. Certains se dégageaient bien évidemment du lot et c’était justement le cas de l’Appero. Pourquoi ? Tout simplement parce que cet outil risque de sauver bien des vies. Carrément. Et c’est bien normal, puisque ce dernier va tout simplement vous permettre de commander un apéro à distance et directement depuis votre mobile. Plus besoin, donc, de partir dans le froid et dans la nuit à la recherche d’une épicerie pour trouver cette fameuse bouteille de pinard qui vous…

  • Le premier iPod dans ton navigateur !

    Le premier iPod dans ton navigateur !

    Alors même que nous venons tout juste de fêter le premier anniversaire de la mort de Steve Jobs, un type particulièrement talentueux a eu l’idée de lui rendre hommage en développant un site reprenant les mêmes lignes que le tout premier iPod, celui-là même qui avait sauvé Apple de la banqueroute et qui avait permis à Steve de reprendre les rennes de sa société. Intéressant et le meilleur reste à venir puisque cet iPod est parfaitement fonctionnel, il embarque même quelques morceaux et il tourne aussi bien sur un ordinateur que sur une tablette tactile…


  • Xor

    Oula, ils vont souffrir les Mac à devoir travailler pour du serieux comme les PC. Les retour SAV vont exploser.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -