L’Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Bonne nouvelle pour tous les Geeks amateurs de pomme et férus, en outre, de jeux vidéo, on vient tout juste d’apprendre l’arrivée de l’Unreal Engine 3 sur Mac OS ! Oui, vous avez bien lu, l’un des moteurs les plus en vogue auprès des développeurs va enfin faire son entrée sur nos Mac flambants neuf. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir très rapidement profiter d’une tonne de nouveaux titres et qu’on va enfin pouvoir décrocher un peu de toutes ces vilaines machines virtuels qui prennent parfois un peu trop de place sur nos pauvres disques durs. Je ne sais pas pour vous mais, moi, cette nouvelle me met d’excellente humeur.

L'Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Et pour cause puisque les éditeurs de jeux vidéo et les boites spécialisées officiant sur ce marché ont enfin compris que les Mac n’étaient plus à prendre à la légère. Il leur en aura quand même fallu du temps, surtout que le passage d’Apple sur la plateforme Intel commence à dater et que ces derniers n’ont par conséquent plus aucune excuse. Alors déjà, avec Steam, on avait de quoi se faire plaisir, mais l’arrivée du SDK du moteur Unreal Engine 3 reste quand même une très bonne chose puisque cela signifie que nous allons pouvoir profiter d’une tonne de jeux sur nos bécanes pommées.

Des jeux du studio Epic Games, bien sûr, mais pas seulement. Car si nous devrions bientôt nous faire plaisir avec des titres comme Gears of War ou encore Bulletstorm, les autres éditeurs utilisant l’Unreal Engine 3 pourront également adapter leurs propres titres à nos Mac. Et quand on sait que ce moteur fait tourner des titres comme Borderlands, Mass Effect 2 ou encore Batman Arkham Asylum, on se dit que ça risque de chauffer sévère dans nos chaumières.

Ah et l’autre bonne nouvelle, c’est que le SDK de l’Unreal Engine 3 sera gratuit… à condition de l’utiliser pour réaliser des jeux gratuits aussi. Avec un peu de chance, on devrait donc voir fleurir dans la foulée pas mal de titres « amateurs » exploitant ce moteur.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

    Aviary, un Photoshop light pour iOS et Android

    Hier, une nouvelle application a fait son apparition sur iOS et sur Android, une application élaborée par Aviary et visant tout simplement à nous permettre de retoucher facilement nos photos. Un peu comme un Photoshop light, mais adapté aux interfaces mobiles. Alors on est d’accord, on trouve déjà plein d’applications dédiées sur l’AppStore ou sur Play, mais il faut avouer que Aviary Photo Editor pousse quand même le concept très loin avec une tonne d’outils vraiment très sympathiques et qui devraient ravir tous les amateurs de retouche photo. Même qu’en faire la liste complète risque…

  • Cydia : Twitter / Facebook depuis le Centre de Notifications

    Cydia : Twitter / Facebook depuis le Centre de Notifications

    iOS 6 va être annoncé un peu plus tard dans la journée et nul doute que ce dernier ne manquera pas de nous surprendre. Ce que l’on peut d’ailleurs espérer, c’est qu’il ajoute encore plus de fonctionnalités au Centre de Notifications de la plateforme. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est super accessible et qu’il mériterait de jouer un rôle un peu plus important. Et justement, en attendant, vous allez pouvoir vous amuser avec deux tweaks Cydia qui vont vous permettre de publier des messages sur Twitter et Facebook directement depuis le Centre…

  • Pinterest : une application sur Android, une mise à jour sur iOS

    Pinterest : une application sur Android, une mise à jour sur iOS

    Chez Pinterest, ça bouge pas mal en ce moment. Depuis peu, le service est effectivement ouvert à tous les internautes et c’est quand même une bonne chose puisque cela veut aussi dire que tout le monde peut désormais en profiter. Oui, et il y a mieux encore puisque Pinterest vient également de lancer une application pour Google Android, tout en procédant à une mise à jour en parallèle sur iOS et donc sur iPhone, iPod Touch ou encore iPad. La grande classe, donc, puisque vous allez pouvoir « piner » comme bon vous semble et ce de…


  • Xor

    Oula, ils vont souffrir les Mac à devoir travailler pour du serieux comme les PC. Les retour SAV vont exploser.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -