L’Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Bonne nouvelle pour tous les Geeks amateurs de pomme et férus, en outre, de jeux vidéo, on vient tout juste d’apprendre l’arrivée de l’Unreal Engine 3 sur Mac OS ! Oui, vous avez bien lu, l’un des moteurs les plus en vogue auprès des développeurs va enfin faire son entrée sur nos Mac flambants neuf. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir très rapidement profiter d’une tonne de nouveaux titres et qu’on va enfin pouvoir décrocher un peu de toutes ces vilaines machines virtuels qui prennent parfois un peu trop de place sur nos pauvres disques durs. Je ne sais pas pour vous mais, moi, cette nouvelle me met d’excellente humeur.

L'Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Et pour cause puisque les éditeurs de jeux vidéo et les boites spécialisées officiant sur ce marché ont enfin compris que les Mac n’étaient plus à prendre à la légère. Il leur en aura quand même fallu du temps, surtout que le passage d’Apple sur la plateforme Intel commence à dater et que ces derniers n’ont par conséquent plus aucune excuse. Alors déjà, avec Steam, on avait de quoi se faire plaisir, mais l’arrivée du SDK du moteur Unreal Engine 3 reste quand même une très bonne chose puisque cela signifie que nous allons pouvoir profiter d’une tonne de jeux sur nos bécanes pommées.

Des jeux du studio Epic Games, bien sûr, mais pas seulement. Car si nous devrions bientôt nous faire plaisir avec des titres comme Gears of War ou encore Bulletstorm, les autres éditeurs utilisant l’Unreal Engine 3 pourront également adapter leurs propres titres à nos Mac. Et quand on sait que ce moteur fait tourner des titres comme Borderlands, Mass Effect 2 ou encore Batman Arkham Asylum, on se dit que ça risque de chauffer sévère dans nos chaumières.

Ah et l’autre bonne nouvelle, c’est que le SDK de l’Unreal Engine 3 sera gratuit… à condition de l’utiliser pour réaliser des jeux gratuits aussi. Avec un peu de chance, on devrait donc voir fleurir dans la foulée pas mal de titres « amateurs » exploitant ce moteur.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Apple recruterait d'anciens employés de Google Maps

    Apple recruterait d’anciens employés de Google Maps

    Si vous avez bossé pendant quelques temps sur Google Maps et que vous cherchez à donner un tout nouvel élan à votre carrière, alors vous pouviez difficilement mieux choisir votre moment. Apple se serait effectivement lancé dans une vaste campagne de recrutement visant en priorité tous ceux qui ont eu l’occasion de bosser sur le service de cartographie de Google et sur l’application associée. C’est en tout cas ce qu’indique la rumeur, une rumeur qui nous vient tout droit de Techcrunch et qui risque bien évidemment de faire beaucoup de bruit. Faut dire aussi, avec…

  • Encore des photos de prototypes d'iPhone et d'iPad

    Encore des photos de prototypes d’iPhone et d’iPad

    Toujours à l’occasion de l’affaire qui oppose Apple à Samsung, un designer de la firme de Cupertino a produit plusieurs clichés mettant en scène des prototypes d’iPhone et d’iPad. Et au total, c’est une quinzaine de photographies qui ont été présentées au juge. Bien évidemment, le web n’a pas tardé à mettre la main dessus et ces photos sont donc actuellement en train de faire le tour du web encore et encore. Inutile, donc, de préciser que vous allez pouvoir retrouver ces prototypes un peu plus bas dans l’article parce que vous l’aviez certainement déjà…

  • Les premières photos de l'iPhone 5 ?

    iPhone 5 : le lancement du nouvel iPhone pour le 21 septembre pourrait être confirmé

    Selon les dernières rumeurs en date, l’iPhone 5 était censé être présenté le 12 septembre, pour un lancement débutant à partir du 21 septembre. Depuis hier, on sait que Apple va effectivement tenir une Keynote pour le 12 donc une partie de la rumeur est désormais confirmée. Chouette et si l’on en croit un revendeur officiant sur le secteur des accessoiristes, alors les livraisons du nouvel iPhone pourraient effectivement démarrer le 21 septembre. Mais attention car tous les pays ne sont évidemment pas concernés. En réalité, en Europe, il faudra sans doute attendre plusieurs semaines…


  • Xor

    Oula, ils vont souffrir les Mac à devoir travailler pour du serieux comme les PC. Les retour SAV vont exploser.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -