L’Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Bonne nouvelle pour tous les Geeks amateurs de pomme et férus, en outre, de jeux vidéo, on vient tout juste d’apprendre l’arrivée de l’Unreal Engine 3 sur Mac OS ! Oui, vous avez bien lu, l’un des moteurs les plus en vogue auprès des développeurs va enfin faire son entrée sur nos Mac flambants neuf. Ce qui veut donc dire que l’on devrait pouvoir très rapidement profiter d’une tonne de nouveaux titres et qu’on va enfin pouvoir décrocher un peu de toutes ces vilaines machines virtuels qui prennent parfois un peu trop de place sur nos pauvres disques durs. Je ne sais pas pour vous mais, moi, cette nouvelle me met d’excellente humeur.

L'Unreal Engine 3 arrive sur Mac OS !

Et pour cause puisque les éditeurs de jeux vidéo et les boites spécialisées officiant sur ce marché ont enfin compris que les Mac n’étaient plus à prendre à la légère. Il leur en aura quand même fallu du temps, surtout que le passage d’Apple sur la plateforme Intel commence à dater et que ces derniers n’ont par conséquent plus aucune excuse. Alors déjà, avec Steam, on avait de quoi se faire plaisir, mais l’arrivée du SDK du moteur Unreal Engine 3 reste quand même une très bonne chose puisque cela signifie que nous allons pouvoir profiter d’une tonne de jeux sur nos bécanes pommées.

Des jeux du studio Epic Games, bien sûr, mais pas seulement. Car si nous devrions bientôt nous faire plaisir avec des titres comme Gears of War ou encore Bulletstorm, les autres éditeurs utilisant l’Unreal Engine 3 pourront également adapter leurs propres titres à nos Mac. Et quand on sait que ce moteur fait tourner des titres comme Borderlands, Mass Effect 2 ou encore Batman Arkham Asylum, on se dit que ça risque de chauffer sévère dans nos chaumières.

Ah et l’autre bonne nouvelle, c’est que le SDK de l’Unreal Engine 3 sera gratuit… à condition de l’utiliser pour réaliser des jeux gratuits aussi. Avec un peu de chance, on devrait donc voir fleurir dans la foulée pas mal de titres « amateurs » exploitant ce moteur.

Via

Mots-clés applemac osmac os x

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Xor

    Oula, ils vont souffrir les Mac à devoir travailler pour du serieux comme les PC. Les retour SAV vont exploser.