Uploaded.to ferme la porte aux américains

Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson.

Uploaded.to ferme la porte aux américains

C’est plutôt simple, en fait. Si Uploaded.to est fermé aux américains, alors cela veut dire que ces derniers ne peuvent plus stocker / télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteur. Et s’ils ne peuvent plus s’adonner à leurs sombres penchants, alors les autorités américaines n’ont absolument rien à dire et elles n’ont pas non plus à intervenir. En d’autres termes, plus que les américains, c’est en réalité le FBI qui vient tout juste d’être mis à la porte par le service. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que les pirates officiant aux Etats-Unis n’auront finalement qu’à passer par un proxy étranger pour accéder à tous les fichiers proposés par la plateforme…

Et au final, il est fort probable que la plupart des plateformes de ce type finissent par se tourner vers cette solution. Au final, il suffirait donc que tous ces services déménagent leurs serveurs (et leur société) dans des pays un peu plus souples sur la question du téléchargement (au hasard, les Pays bas) et qu’ils interdisent ensuite l’accès à tous les internautes étrangers pour s’éviter bien des problèmes. Certes, Mme Michu aura peut-être un peu de mal à configurer sa bécane pour passer outre cette limitation mais les Geeks pourront continuer à télécharger leurs séries tranquille. Bon, après, faut quand même préciser que votre humble serviteur n’est pas un spécialiste du droit international, mais l’idée est plutôt séduisante, non ?

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait marcher ?

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.