Uploaded.to ferme la porte aux américains

Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson.

Uploaded.to ferme la porte aux américains

C’est plutôt simple, en fait. Si Uploaded.to est fermé aux américains, alors cela veut dire que ces derniers ne peuvent plus stocker / télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteur. Et s’ils ne peuvent plus s’adonner à leurs sombres penchants, alors les autorités américaines n’ont absolument rien à dire et elles n’ont pas non plus à intervenir. En d’autres termes, plus que les américains, c’est en réalité le FBI qui vient tout juste d’être mis à la porte par le service. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que les pirates officiant aux Etats-Unis n’auront finalement qu’à passer par un proxy étranger pour accéder à tous les fichiers proposés par la plateforme…

Et au final, il est fort probable que la plupart des plateformes de ce type finissent par se tourner vers cette solution. Au final, il suffirait donc que tous ces services déménagent leurs serveurs (et leur société) dans des pays un peu plus souples sur la question du téléchargement (au hasard, les Pays bas) et qu’ils interdisent ensuite l’accès à tous les internautes étrangers pour s’éviter bien des problèmes. Certes, Mme Michu aura peut-être un peu de mal à configurer sa bécane pour passer outre cette limitation mais les Geeks pourront continuer à télécharger leurs séries tranquille. Bon, après, faut quand même préciser que votre humble serviteur n’est pas un spécialiste du droit international, mais l’idée est plutôt séduisante, non ?

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait marcher ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nouveau MySpace : la découverte de nouveaux médias

    Test : le nouveau MySpace

    Si MySpace aura marqué son époque, le service est très rapidement tombé en désuétude lorsque Facebook a commencé à décoller. Et aujourd’hui, il ne reste finalement rien de plus qu’un amas de ruines fumantes. Suite à une vente dont on a beaucoup parlé l’année dernière, Specific Media et Justin Timberlake ont finalement mis la main sur le service afin de lui redonner ses lettres de noblesse. Nous avions même eu droit à un teaser vidéo particulièrement prometteur à la rentrée, et votre humble serviteur a finalement eu la chance de décrocher une invitation pour le…

  • Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Google Cube : un jeu dans Google Maps

    Si vous ne savez pas quoi faire durant ce long week-end de grisaille et que vous avez envie de vous détendre un peu, alors Google Cube risque de retenir votre attention. Et pour cause puisque ce tout nouveau jeu mis au point par Google va vous permettre de visiter certaines des plus grandes villes du monde grâce à la magie de Google Maps. Mais attention tout de même car il faudra être très rapide pour défaire les différents niveaux proposés. Rapide, mais aussi très précis, cela va de soi… Et croyez le ou non, mais…

  • Visiter les centres de données de Google

    Visiter l’un des centres de données de Google

    Google profite de l’une des plus grosses infrastructures du web. Des dizaines de milliers de machines réparties dans plusieurs centres de données éparpillés aux quatre coins du globe, des kilomètres de câbles et de canalisation enfouis sous la terre, il y a de quoi donner le vertige. Et justement, si vous rêvez de pouvoir visiter un jour un centre de données appartenant à Google, alors c’est une journée à marquer d’une croix blanche puisque la firme a décidé d’exaucer votre souhait en ouvrant les portes de l’un de ses centres. Un centre qu’il est donc…


  • Pingback: Filesonic, FileServe et VideoBB suspendent leurs services suite à la fermeture de Megaupload | Fredzone()

  • Pingback: AnonyUpload, le Megaupload des Anonymous ? | Fredzone()

  • http://www.eric-couchelou.net EricC

    Plus le fait d’empêcher les Américains d’uploader/télécharger des fichiers c’est surtout qu’en agissant de la sorte Uploaded n’a plus aucun lien avec les USA. En gros ils sortent de leur juridiction, du coup impossible d’intenter une action directe aux USA. ;)
    Les droits d’auteurs sur Internet sont si complexes que cette façon de faire est ni plus ni moins qu’un gros ‘fuck off’ aux USA tout en souplesse. Parce que grosso modo ce sont les CGU d’un site qui définissent le tribunal compétent en cas de litige sur ce même site, à défaut la localisation du serveur peut rentrer en compte (cf. megaupload en virginie…), et par extension même les zones de diffusion du site. « Safety first » pour Uploaded en gros. Dans divers domaines un certain nombre de sites agissent déjà de la sorte, c’est pas nouveau ;)

  • michelan

    lol… y a plus qu’à mettre des serveurs sur la lune

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -