Uploaded.to ferme la porte aux américains

Qu’on ne s’y trompe pas, si le FBI s’est attaqué à Megaupload, ce n’est pas qu’à cause des quelques films qui traînaient sur les serveurs du service. Non, c’est aussi un geste fort et une véritable mise en garde pour toutes les plateformes d’hébergement de fichiers. Et ça, Uploaded.to l’a bien compris. Preuve en est, le service a profité du week-end pour fermer la porte à tous les internautes américains. Oui et même si aucune déclaration officielle n’a encore été publiée, on comprend parfaitement ce qui a motivé leur décision… C’est même élémentaire, mon cher Watson.

Uploaded.to ferme la porte aux américains

C’est plutôt simple, en fait. Si Uploaded.to est fermé aux américains, alors cela veut dire que ces derniers ne peuvent plus stocker / télécharger des fichiers protégés par les droits d’auteur. Et s’ils ne peuvent plus s’adonner à leurs sombres penchants, alors les autorités américaines n’ont absolument rien à dire et elles n’ont pas non plus à intervenir. En d’autres termes, plus que les américains, c’est en réalité le FBI qui vient tout juste d’être mis à la porte par le service. Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que les pirates officiant aux Etats-Unis n’auront finalement qu’à passer par un proxy étranger pour accéder à tous les fichiers proposés par la plateforme…

Et au final, il est fort probable que la plupart des plateformes de ce type finissent par se tourner vers cette solution. Au final, il suffirait donc que tous ces services déménagent leurs serveurs (et leur société) dans des pays un peu plus souples sur la question du téléchargement (au hasard, les Pays bas) et qu’ils interdisent ensuite l’accès à tous les internautes étrangers pour s’éviter bien des problèmes. Certes, Mme Michu aura peut-être un peu de mal à configurer sa bécane pour passer outre cette limitation mais les Geeks pourront continuer à télécharger leurs séries tranquille. Bon, après, faut quand même préciser que votre humble serviteur n’est pas un spécialiste du droit international, mais l’idée est plutôt séduisante, non ?

Vous en pensez quoi ? Ça pourrait marcher ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs froides à certains internautes. Ou même carrément à tout le monde, d’ailleurs. En effet, en se penchant sur les conditions d’utilisation des forfaits ADSL Orange, les gars de Reflets.info sont tombés sur une drôle de clause qui n’était pas là avant, une clause qui indique explicitement que le fournisseur d’accès a désormais le droit d’inspecter le trafic qui entre et qui sort de sa Livebox. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que Orange s’autorise à fouiner dans votre vie numérique et donc à…

  • Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s'en préserver

    Google et sa nouvelle politique de confidentialité, comment s’en préserver

    Dans quelques jours, Google va mettre en place sa nouvelle politique de confidentialité. Il est d’ailleurs fort probable que vous en ayez déjà entendu parler puisqu’elle a déclenché un tollé général. Toutefois, il faut tout de même savoir qu’il est possible de se prémunir de certains de ses aspects en modifiant les paramètres de son compte. Et même si cette solution n’empêchera pas Big Brother de mettre son nez dans vos affaires ni même d’accéder à votre historique de navigation, elle devrait toutefois vous assurer un peu plus d’anonymat. Mais avant de commencer, il faut…

  • PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    PicMonkey, la retouche photo facile dans le navigateur

    Il suffit de lancer une toute petite requête de rien du tout pour trouver des milliers de services web dédiés à la retouche photo. Et encore, peut-être même des millions. Dans ce contexte, ce n’est pas forcément toujours très facile de trouver chaussure à son pied. Toutefois, si vous recherchez un outil simple, proposant des fonctions similaires à Instagram et entièrement gratuit, alors il y a de fortes chances que PicMonkey vous fasse complètement craqué. D’autant plus qu’il profite d’une interface plutôt soignée et d’une tonne d’outils qui vous permettront d’embellir très facilement vos clichés….


  • Pingback: Filesonic, FileServe et VideoBB suspendent leurs services suite à la fermeture de Megaupload | Fredzone

  • Pingback: AnonyUpload, le Megaupload des Anonymous ? | Fredzone

  • http://www.eric-couchelou.net EricC

    Plus le fait d’empêcher les Américains d’uploader/télécharger des fichiers c’est surtout qu’en agissant de la sorte Uploaded n’a plus aucun lien avec les USA. En gros ils sortent de leur juridiction, du coup impossible d’intenter une action directe aux USA. ;)
    Les droits d’auteurs sur Internet sont si complexes que cette façon de faire est ni plus ni moins qu’un gros ‘fuck off’ aux USA tout en souplesse. Parce que grosso modo ce sont les CGU d’un site qui définissent le tribunal compétent en cas de litige sur ce même site, à défaut la localisation du serveur peut rentrer en compte (cf. megaupload en virginie…), et par extension même les zones de diffusion du site. « Safety first » pour Uploaded en gros. Dans divers domaines un certain nombre de sites agissent déjà de la sorte, c’est pas nouveau ;)

  • michelan

    lol… y a plus qu’à mettre des serveurs sur la lune

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -