Uppers se précise en Europe

Confirmé l’an passé pour une sortie occidentale sur PS4 et PC, Uppers, réputé pour être le pendant testostéroné de Senran Kagura, semble être prêt à coller des gnons et à faire déborder les filles d’extase d’ici quelques semaines en France.

Pas le titre le moins exportable du Japon, même si les récents déboires de son producteur Kenichiro Takaki ont depuis rendu cette possibilité un peu plus tendue, Uppers était pressenti pour rester une exclusivité Vita et japonaise au vu de la situation de la portable de Sony, même à l’époque de la sortie du jeu en juillet 2016.

Deux ans plus tard, Marvelous avait agité les bras du cadavre en promettant un maquillage du plus bel effet à l’occasion du voyage occidental du cercueil, alors prévu pour fin 2018 avec de nouvelles piles pour assurer le spectacle. Aujourd’hui, force est de constater qu’Uppers a pris un peu de retard, mais l’attente devrait prochainement prendre fin.

Uppers PS4 listé sur Amazon pour une sortie au mois de mai

Amazon liste ainsi la version PS4 d’Uppers pour le 31 mai de cette année, alors que le site shop4fr.com mentionne la date du 3 mai. On se contentera donc de pressentir une sortie dans le courant de ce même mois, en rappelant les différences de cette version par rapport à la mouture Vita : un affichage en 1080p et en 60 images par secondes afin d’admirer une action fluide dans des environnements vides et peu détaillés, forcément, ainsi que des sous-titres en anglais, français, japonais, coréen, chinois traditionnel et simplifié. Surprenant alors que jamais aucun épisode de la franchise Senran Kagura n’a, jusqu’ici, eu droit à une localisation textuelle.

A priori, aucune modification de contenu n’est à redouter, alors que les combats s’illustrent tout de même par des jupes à faire se soulever et des belligérants masculins s’invitant dans les décolletés et entrejambes de demoiselles (qui peuvent cependant répliquer). À voir si, même à 40 euros (et encore, deux Yakuza combinés en promo se rapprochent de ce tarif), Uppers ne risque pas de passer davantage inaperçu sur PS4 que si on lui avait laissé sa chance rien qu’en téléchargement sur PS Vita.