Web

UpShare, un service pour partager facilement ses fichiers

Les services vous permettant de téléverser (ou si vous préférez d’uploader) et de partager facilement vos fichiers ne manquent pas, c’est une évidence. Et UpShare n’en est qu’un de plus parmi tant d’autres, mais il a au moins le mérite d’être très agréable visuellement et de vous proposer de nombreuses manières de partager ensuite vos photographies, vidéos ou documents avec vos amis. Oui et le plus beau, c’est que vous n’êtes pas obligés de vous inscrire pour l’utiliser.


Cela dit, si vous souhaitez bénéficier d’un suivi de vos fichiers ou de pouvoir les partager de nouveau par la suite, autant dire que vous avez plutôt intérêt à créer un profil sur le service. Notons d’ailleurs que si UpShare est entièrement gratuit, vous pouvez également opter pour un compte premium moyennant finances. Cela dit, en toute franchise, ce n’est vraiment pas nécessaire. Le seul gros bémol, c’est que la version gratuite vous limite à 18Mo et des boulettes.

Une fois le fichier téléversé (moi non plus je n’arrive pas à m’y faire), UpShare génère automatiquement plusieurs liens, dont un pour le supprimer. Pour le reste, et bien si vous avez déjà l’habitude de ce genre de services, autant dire que vous n’aurez vraiment aucun mal à l’utiliser, hein. En revanche, ce qui lui manque cruellement, c’est quand même la possibilité de partager un fichier sur les réseaux sociaux du moment.

Mots-clés pratiqueservice