Web

UrgeMe, le rappel facile par mail…

Faut être honnête, dans la vie, il n’est pas toujours facile de s’organiser. Entre le boulot, la petite famille et les tâches quotidiennes, on finit souvent par s’y perdre et par oublier de faire des choses super méga urgentes, comme la litière du chat par exemple. Heureusement pour nous, avec UrgeMe, on va pouvoir se lancer des rappels… par mail.

urgeme

Une fois, je regardais un député à la télévision et le gars disait que les nouvelles technologies étaient super chouettes mais qu’elles étaient aussi un peu trop chronophages. Oui, les députés connaissent parfois des mots de plus de deux syllabes. En même temps, le bougre n’a pas tort car si on sait toujours quand on commence à surfer, on ne sait jamais quand on va arrêter. Si bien que l’on remet souvent au lendemain ce qu’on était censé faire le jour même et que votre pauvre chat finit invariablement par vous sauter au visage lorsque sa litière a malencontreusement tendance à déborder d’excréments en tout genre.

Et c’est sans doute pour cela que les gens aiment souvent remplir leur agenda et recouvrir leur frigo de petits messages pour ne pas oublier d’emmener la petite dernière chez le pédiatre et de bien penser à aller chercher du lait en rentrant. Une solution efficace, certes, mais qui ne sied pas du tout aux Geeks que nous sommes. Sans compter que lorsqu’on a l’habitude du clavier, il devient alors vraiment très très très difficile de tenir un stylo et d’écrire sur du vrai papier.

Donc nous, comme nous sommes de gros winners top high-tech méga fun, nous allons passer par UrgeMe, un petit service dont le seul objectif est de devenir votre Jiminy Cricket numérique. L’interface, très dépouillée, laisse la place à l’essentiel. On retrouve trois champs, pour balancer votre adresse mail, l’objet du rappel et la date à laquelle il devra vous l’envoyer. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur le groooos bouton « Okay ! » pour recevoir vos rappels.

Le seul défaut du service, c’est qu’il ne sert finalement pas à grand chose. Sans rire, en ce qui me concerne, lorsque je veux me coller un rappel, je passe directement par l’agenda de mon iPhone. Et la plupart d’entre vous doivent certainement en faire de même. Maintenant voilà, il fallait bien que je trouve un sujet pour mon billet quotidien alors je me suis dit que ce serait vachement drôle d’écrire cinq paragraphes sur du vide et de me moquer de nos députés.

En même temps, vous les avez lu, ces paragraphes, hein…

Taquin, le Fred.

Mots-clés pratiqueweb 2.0