Clicky

Google+ : les URL personnalisées commencent à montrer le bout de leur nez

Imperturbable, Google+ continue son petit bonhomme de chemin. Cette fois, c’est une fonctionnalité très attendue qui a commencé à faire son apparition sur certains comptes vérifiés : les URL, ou adresses, personnalisées ! Si vous en avez marre de l’adresse de votre profil, ce drôle de truc qui ressemble à « https://plus.google.com/111239243949103144438 », alors c’est sûr que vous allez apprécier la chose. Oui, mais notez tout de même que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous les comptes, il faudra donc patienter encore quelques semaines, peut-être même quelques mois, avant que nous puissions tous en profiter.

Google+ : les URL personnalisées commencent à montrer le bout de leur nez

Google+ : les URL personnalisées

Pour le moment, donc, seuls certains privilégiés peuvent s’amuser avec les URL personnalisées. C’est notamment le cas de certaines stars comme David Beckham (« google.com/+davidbeckham ») ou même de marques comme Toyota (« google.com/+toyota »). De ce qu’on en sait, ces URL personnalisées ne peuvent pas être modifiées à la main, elles se contentent effectivement de reprendre le nom de la personne ou de sa page. Dans mon cas, par exemple, ma page perso devrait être accessible à l’adresse « google.com/+fredericpereira » tandis que la page de la Fredzone, elle, aura droit à son « google.com/+fzn ». Plutôt clair, et ça risque aussi de faire quelques heureux puisqu’il est assez rare d’avoir droit à son propre nom de domaine en « google.com ». La grande classe, donc.

Google+ : le mode Studio dans les Hangouts On Air

Parallèlement à ces URL personnalisées, Google+ a également levé le voile sur une nouvelle fonctionnalité qui concerne les Hangouts On Air. Pour rappel, ces derniers fonctionnent comme des Hangouts, à ceci près que ce sont des conversations publiques et pouvant donc accueillir un nombre illimité de spectateur. Très intéressant pour les artistes, évidemment, mais aussi pour les reporters en herbe. Et justement, Google vient d’implémenter le mode Studio, qui va permettre aux créatifs d’accéder à des options dédiées à la qualité du son. Grâce à ces dernières, on devrait pouvoir améliorer la qualité de nos Hangouts, donc.

Voilà, c’est tout pour le moment. Concernant le mode Studio, notez que la fonction est en cours de déploiement sur tous les comptes, nous devrions donc tous pouvoir en profiter avant la fin de la journée. Dommage qu’il n’en aille pas de même pour les URL personnalisées. D’ailleurs, j’ai eu beau fouiner, mais je n’ai trouvé aucune astuce pour pouvoir en profiter avant tout le monde. Du coup, si vous trouvez quelque chose, ce serait cool de partager l’astuce avec nous.

Via