Comment utiliser une manette de GameCube sur la Nintendo 3DS

La manette de la GameCube est l’une des meilleures et c’est pourquoi Nintendo a décidé de contenter les fans en leur offrant la possibilité d’utiliser cette même manette pour jouer au prochain Super Smash Bros.. Pour sa version Wii U, bien sûr, puisque nous parlons de consoles de salon tout de même. Sauf qu’il est en fait également possible de jouer avec une manette de GameCube à Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

La méthode n’a bien sûr rien d’officiel et elle brisera toute garantie que vous pourriez posséder sur votre console. Par ailleurs, tenter l’expérience signifie toucher au hardware de la Nintendo 3DS et est donc assez risqué : prudence, donc, et n’essayez que si vous êtes sûr de vous.

Une manette de GameCube sur la Nintendo 3DS

Le projet est open-source et vous pouvez en retrouver les grandes lignes à cette adresse où vous pourrez également trouver les deux guides qui vont bien pour modifier la 3DS normale et la 3DS XL.

Sachez cependant qu’il vous faudra un peu de matériel et que, selon que vous décidiez de fabriquer votre propre circuit ou non, vous vous en tirerez pour entre une dizaine et une soixantaine d’euros, ce qui n’est pas si élevé que ça.

Le projet semblait avoir pour but de jouer à Super Smash Bros.. Cependant, ça marche tellement bien que vous pourrez en profiter sur tous les autres jeux. Par ailleurs, les boutons sont personnalisables et vous pourrez ainsi choisir de vous-même à quoi correspondent les différents boutons de la manette.

Plutôt cool, d’autant plus que ça semble réactif : un délai de moins d’une milliseconde est annoncé.

Via