Clicky

Utiliser son nom complet sur YouTube

Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube.

Utiliser son nom complet sur YouTube

La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes :

  • Rendez-vous sur votre profil YouTube.
  • A droite, à côté de votre nom, cliquez sur le lien « avancé ».
  • Cliquez ensuite sur le lien « utiliser mon nom complet sur YouTube ».
  • Cliquez sur le bouton « suivant » dans la nouvelle fenêtre qui s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton « mettre à jour mon nom ».
  • C’est terminé !

Désormais, en dessous de toutes vos vidéos et à côté de chacun de vos commentaires, ce sera votre nom complet qui s’affichera. C’est merveilleux, évidemment, et nul doute que c’est toute votre journée qui s’en trouvera comme illuminée. Maintenant, ce qui serait super sympa aussi, c’est que YouTube nous permette enfin de rattacher plusieurs chaines à un même profil, y compris des chaines existantes. D’ailleurs, si vous connaissez une astuce de ce genre, je suis preneur parce que la chaine de la Fredzone n’est malheureusement pas rattachée à mon profil principal Google et autant vous dire que ça m’empêche de dormir depuis pas mal de temps maintenant.

Des amateurs ? Non ? Vraiment pas ? Okay, va falloir vivre avec ça alors…

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

13 comments

Ajouter le votre.
  1. vincent2b 25 juillet, 2012 at 13:58 Répondre

    Et depuis les paramètres des chaînes sous ton profil: depuis YouTube clic sur l’avatar, à gauche « Ma chaîne », sur la droite en bleu il y a un module pour rattacher des chaînes en saisissant l’URL.

    • Fred 25 juillet, 2012 at 14:04 Répondre

      Oui… et non. Ce que je voudrais, c’est gérer ma deuxième chaine depuis mon profil Google, là c’est juste un lien en fait. En gros, il s’agirait de basculer la propriété de la chaine vers un autre utilisateurs, je ne sais pas si je suis bien clair :p

      • vincent2b 25 juillet, 2012 at 14:09 Répondre

        Si si c’est très clair ! Malheureusement non seulement je ne sais pas mais je doute que cela soit aussi simple que cela à réaliser, ou du moins sans l’intervention de YouTube… (enfin de Google).

Publier un nouveau commentaire.