Utiliser Siri pour (presque) contrôler son Mac, c’est possible

Depuis quelques jours, je me pose beaucoup de questions au sujet de Siri. Lorsque l’outil a été dévoilé lors de la dernière Keynote, il m’est apparu comme un simple argument marketing destiné à augmenter les ventes de l’iPhone 4S. Mais finalement, après quelques semaines et après avoir eu l’occasion de tester plusieurs fois l’assistant vocal d’Apple, mon avis sur la question a pas mal changé. Certes, pour le moment, Siri n’est pas encore une révolution, mais il ne manque pas d’intérêt pour autant. Et justement, si ce dernier vous intéresse ou si vous avez justement un iPhone 4S à la maison, sachez qu’il est désormais possible d’utiliser Siri… pour (presque) contrôler son Mac. Enfin pas complètement, hein, faut pas non plus rêver.

Utiliser Siri pour (presque) contrôler son Mac, c'est possible

Alors attention car il faut quand même bidouiller un peu pour que cela fonctionne. Désolé de réduire tes espoirs à néant, cher ami, mais il faudra encore attendre un peu pour profiter d’un assistant vocal intelligent sur nos bécanes. Non, en réalité, pour utiliser Siri afin de contrôler son Mac, il va falloir… passer par une application sur notre iPhone 4S. Une application, certes, mais pas n’importe laquelle. En effet, l’éditeur de iTeleport a bien compris tout le potentiel de Siri et il a ainsi décidé de déployer une mise à jour majeure de son outil.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette application, il faut juste savoir que cette dernière se présente sous la forme d’un VNC-like. En gros, on l’installe sur son iPhone ou son iPad, on se bouffe deux ou trois paramétrage et il devient possible de prendre le contrôle d’un Mac à distance depuis son terminal mobile. L’utilisateur peut alors retrouver son environnement de travail, bosser sur ses documents, contrôler ses applications, tout ça sans avoir à bouger ses fesses de son canapé. Le vrai progrès, donc. Et justement, la version 5.2.0 de iTeleport est désormais disponible. La principale nouveauté apportée par cette version, c’est donc le support des commandes vocales. Une fois votre iPhone 4S connecté à votre machine, il vous suffira ainsi de dire « lancer Evernote », « lancer Google Chrome » ou encore « Lancer Mail » pour démarrer l’application associée. Ce n’est pas forcément une grosse révolution, on est bien d’accord, mais si cela vous permettra sans doute d’impressionner tous vos amis.

Enfin à condition d’acheter l’application, qui est quand même proposée à 15,99 € sur l’AppStore. Okay, ça calme un peu mais pensez donc à la manière dont vous allez pouvoir briller en société après ça…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad 3 : écran Retina Display et GPU Quad Core

    iPad 3 : écran Retina Display et GPU Quad Core

    Et voilà. Sans aucune surprise et comme le laissait entendre l’invitation envoyée par Apple à la presse, Cupertino vient tout juste de lever le voile sur sa nouvelle tablette tactile : l’iPad 3. Une ardoise intéressante à plus d’un titre, on pensera notamment à son écran Retina Display ou encore à son processeur quad core qui vous permettra de profiter au mieux des jeux les plus gourmands. Et justement, si vous voulez en savoir un peu plus sur la belle, ce n’est pas compliqué puisqu’on va prendre le temps d’en parler en long, en large et…

  • Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    Draw Something : les statistiques ne sont pas au beau fixe

    A son lancement, Draw Something a rapidement explosé tous les records et le petit jeu des gars de OMGPOP est même parvenu à attirer l’attention du géant Zynga, géant qui n’a d’ailleurs pas tardé à sortir le chéquier histoire de racheter l’application. Rapidement, l’éditeur a ensuite sorti une mise à jour mais, si l’on en croit les derniers chiffres qui viennent tout juste de tomber, il semblerait que tout ne soit pas au beau fixe puisque Draw Something aurait ainsi perdu… 5 millions d’utilisateurs journaliers. Et pour un peu, on pourrait presque croire que le…

  • Des prototypes d'iPhone et d'iPad datant de 2004 !

    Les photos de plusieurs prototypes d’iPhone et d’iPad !

    Tout comme l’ancêtre de l’iPad que nous avons évoqué au début du mois, c’est à l’occasion de l’affaire qui oppose Apple et Samsung que la Pomme Croquée a du publier des photographies mettant en scène des prototype d’iPhone et d’iPad. Prototype datant de 2004 ! Un véritable régal pour les yeux, bien évidemment, d’autant plus que ces prototypes ne ressemblent pas vraiment aux terminaux que nous connaissons aujourd’hui. Autant dire que si vous vous intéressez à la pomme, ou si vous êtes simplement curieux, alors ces clichés devraient retenir votre attention… Les prototypes d’iPhone, pour…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Ils se font quand même pas chier niveaux prix pour cette app.. Après, si certains aiment tant mieux pour eux.
    Dans le même genre j’aime bien les apps pour controler le PC avec la souris.
    En gros, une app qui fait office de souris sur ios.

  • http://www.mobilivres.fr/blog/ Mobilivres

    Au passage, on peut noter que sous OS 10 il y a une sorte de version simplifié de « Siri » qui permet d’accéder à des commandes vocales. Préférences Système > Parole > reconnaissance vocale > Eléments prononçables > Activés. C’est évidemment moins complet que ce que peut faire un iPhone 4S. Gros bémol c’est en anglais et il faut une prononciation impeccable pour réussir à vraiment le faire fonctionner…

  • http://www.fredzone.org Fred

    @ Tayo : L’appli ne te permet pas de faire que ça non plus :p

    @ Mobilivres : J’avais vu mais sans chercher à l’utiliser, merci de l’info !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -