Clicky

Utiliser un iPhone en charge dans son bain est dangereux

Richard a eu la mauvaise idée d’utiliser son iPhone dans son bain alors qu’il se trouvait en charge. Il est mort électrocuté et il est évidemment difficile d’être surpris. L’eau et l’électricité font rarement bon ménage.

Richard avait une trentaine d’années et il habitait avec sa compagne à Ealing, dans la partie ouest de Londres. Comme des millions d’autres personnes à travers le monde, il possédait un iPhone et il en était suffisamment dépendant pour l’utiliser dans sa salle de bain, et notamment lorsqu’il se prélassait dans sa baignoire.

Baignoire iPhone

L’eau et l’électricité font rarement bon ménage. Jamais, en fait.

En décembre, notre ami avait envie de se détendre après une dure journée. Manque de chance, la batterie de son téléphone était à plat.

Richard a pris son iPhone dans le bain alors qu’il se trouvait en charge

Il a donc branché son iPhone avec une rallonge à une prise murale située dans le couloir avant de s’allonger dans son bain. Une fois dans l’eau, il a posé le téléphone sur sa poitrine. Le connecteur est entré en contact de l’eau, l’homme est mort sur le coup.

Tanya, son épouse, l’a retrouvé quelques heures plus tard. Le corps était en mauvais état. Les brûlures étaient très profondes. Elles l’étaient même tellement que la femme a pensé à une agression.

Elle a immédiatement prévenu les secours et une ambulance est rapidement intervenue sur place. En pure perte. Richard était décédé.

Le corps de l’homme a été examiné par le Dr Sean Cummings. Il n’a pas eu besoin de chercher très loin pour déterminer les circonstances de sa mort.

Il est mort sur le coup

Le coroner a d’ailleurs profité de l’occasion pour tirer une fois de plus la sonnette d’alarme et pour rappeler que le moindre dispositif électrique pouvait s’avérer extrêmement dangereux une fois mis en contact avec de l’eau. Cela vaut pour les smartphones, mais également pour les sèche-cheveux et tous les autres dispositifs du même genre.

Richard était un homme cultivé et intelligent. Il a en effet étudié la gestion d’entreprise à l’Université d’Aston et il était en plus capitaine de son équipe de rugby. Andrew, son frère, a été extrêmement surpris d’apprendre les circonstances du décès de son frère. Il a déclaré que personne n’était à l’abri d’une telle négligence.

La mère, pour sa part, a tenu à mettre en garde les adolescents.

Mots-clés insoliteiphone

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.