Utilisez votre Wiimote avec Android

L’un des reproches que l’on fait souvent à l’iPhone, c’est le fait qu’il repose sur une plateforme tellement fermée qu’elle en devient hermétique. Et c’est amusant parce que c’est exactement l’inverse qu’on met en avant sur Android. Oui et il faut avouer que le système d’exploitation va très très loin et qu’il est même possible de faire fonctionner… une Wiimote avec Android ! La vidéo dans la suite.

Balèze, hein ? Pour ceux qui ont un mobile sous Android, une Wii et qui aimeraient en faire de même, il faut savoir que l’application magique utilisée n’est autre que Wiimote Controller App. Et comme on peut le voir dans la vidéo, cette dernière n’est pas spécialement difficile à mettre en place. Notons d’ailleurs que si c’est Donkey Kong qui est mis à l’honneur dans la vidéo, cette astuce marche avec n’importe quel jeu.

[dailymotion GnVZgLPcq8U nolink]

Et vous voulez que je vous dise ? Plus je m’intéresse à Android et plus je me dis que mon prochain téléphone ne sortira peut-être pas des laboratoires d’Apple. En même temps, c’est pas pour rien que les mobiles Android se vendent mieux que l’iPhone aux States, heiiiin.

Via