uTorrent 2.1 intègrera le streaming vidéo

En matière de client BitTorrent, on trouve rarement mieux que uTorrent. Et même si la loi Hadopi fait des ravages, le fait est qu’il existe toujours des irréductibles pour continuer à télécharger des films et des séries par ce moyen. Oui et bien ils vont être contents puisque uTorrent 2.1 intègrera le streaming vidéo. Vous n’aurez donc plus besoin d’attendre la fin de vos téléchargements pour regarder vos films et vos séries préférées.

uTorrent 2.0 intègre le streaming vidéo

Alors c’est certain, de nombreux clients BitTorrent intègre déjà cette fonctionnalité mais c’est une grande première pour uTorrent. Cela dit, comme le mentionnent mon titre et mon introduction, cette nouvelle fonctionnalité ne sera implémentée que sur uTorrent 2.1. Si vous avez une version précédente du logiciel, il faudra donc faire une mise à jour.

M’enfin, d’après les captures d’écran et l’article de Torrent Freak, cette fonctionnalité sera toute simple à utiliser. Une fois votre fichier en court de téléchargement, il vous suffira en effet de cliquer sur la petite flèche verte pour commencer à regarder votre film ou votre série. On apprend également que le lecteur vidéo qui sera utilisé par défaut par uTorrent 2.1 pour lire ces fichiers ne sera autre que le Divx Player. S’il ne vous plaît pas, ou si vous lui préférez VLC par exemple, il vous suffira d’aller faire un tour dans les paramètres du logiciels.

En toute franchise, cette nouvelle me laisse complètement froid. En ce qui me concerne, cela fait déjà bien longtemps que je n’utilise plus des clients de ce genre. Et quand on veut mater un film en streaming, le mieux, c’est encore de passer par des plateformes comme MegaVideo. Mine de rien, c’est nettement moins risqué.

Note : Petite (ou grosse) coquille, cette fonctionnalité est prévu pour la version 2.1 de uTorrent, qui ne sortira  vraisemblablement qu’au premier trimestre 2010. Désolé pour l’erreur. L’alpha est disponible à cette adresse mais, n’ayant plus Windows, je n’ai pas pu la tester.

Via TorrentFreak