Web

uTorrent 3 Beta : commentaires, notes et streaming

De tous les clients torrent du marché, uTorrent est sans nul doute l’un des plus sympas qu’on puisse trouver. Léger, minimaliste, il laisse place à l’essentiel, à savoir le téléchargement (de distributions Linux, forcément). Et si cet outil vous plaît, alors vous serez sans doute contents d’apprendre que uTorrent 3 Beta est actuellement disponible et qu’il embarque un certain nombre de nouveautés. Des nouveautés comme l’intégration d’un système de commentaires, de notes et le streaming des fichiers vidéo en cours de téléchargement.

Sur le papier, c’est sûr, ça met plutôt en appétit. Mais avant de vous jeter sur le site officiel afin de télécharger la dernière version de uTorrent comme de gros bourrins, il faut savoir que cette dernière n’est malheureusement disponible que sur Windows et que la dernière version pour Mac OS (y compris la version beta) n’embarque pas ces nouvelles fonctionnalités. Je sais, la vie est nulle et croyez bien que nous partageons exactement la même souffrance.

Enfin, on va quand même présenter uTorrent 3 en quelques mots. La nouveauté la plus frappante, quand on jette un oeil aux captures qui illustrent cet article, c’est la toute nouvelle interface qui est encore plus minimaliste que l’ancienne. Bon, c’est une question de goût, on est bien d’accord, mais en ce qui me concerne j’accroche pas mal aux interfaces épurées qui laissent place à l’essentiel. Souvent, elles sont plus accessibles et plus agréables à utiliser au quotidien.

Le système de commentaire, quant à lui, était attendu par pas mal de monde donc l’implémentation de cette nouvelle fonctionnalité risque de faire plaisir à beaucoup de gens. En quelques clics, il sera en effet possible d’accéder aux commentaires d’un fichier et de savoir précisément ce que les autres utilisateurs en pensent. Faut espérer que cela ne se termine pas comme avec eMule et qu’on ne finisse pas par se bouffer du spam dans tous les sens, bien sûr, mais je trouve que ça manquait pas mal à uTorrent. Même chose pour les notes, qui vous permettront de vous faire une idée d’un fichier avant même de l’avoir récupéré.

Reste la question du streaming. Si vous vous souvenez bien, cette fonctionnalité est intégrée depuis la version 2.1 de uTorrent et donc… de 2009. Sauf qu’avec cette nouvelle version, le streaming est directement intégré au coeur du logiciel. Dans tous les cas, c’est forcément super pratique puisque tu as ainsi la possibilité de regarder le film de vacance de l’oncle Teddy en même temps que tu le télécharges. En gros, donc, tu perds moins de temps et tu peux juger de la qualité de la vidéo dès le début du téléchargement.

Voilà pour les nouveautés principales. Si je parviens à trouver un moment, j’essaierai de le récupérer et de l’installer sur une machine virtuelle histoire de voir ce que ça donne. Mais si vous constatez de votre côté d’autres nouveautés, faut surtout pas hésiter à les balancer.

Via

Mots-clés p2^utorrentweb