uTorrent : bientôt un client natif pour Android

Bittorrent, ce n’est pas qu’un méchant protocole utilisé par de terribles pirates qui souhaitent affamer l’industrie musicale ou cinématographique, c’est aussi une superbe plateforme qui permet aux internautes d’échanger facilement de gros volumes de données. Et parmi les clients qui marchent le plus en ce moment, on trouve ce bon vieux uTorrent. Yep et si vous ne pouvez pas vous en passez, si vous adorez télécharger des distributions de Linux toute la journée, alors vous allez être sans doute contents d’apprendre que uTorrent sera bientôt disponible sur Google Android, sous la forme d’un vrai client natif.

uTorrent : bientôt un client natif pour Android

Car en effet, si vous utilisez déjà ce logiciel, vous devez savoir qu’il est parfaitement possible de prendre le contrôle de uTorrent à distance depuis un mobile. On avait même consacré un incroyable tutoriel à la question et vous pourrez d’ailleurs le retrouver en cliquant sur ce gentil petit lien. Bref, c’est super mais ce n’est pas forcément une solution idéale puisqu’il faut quand même laisser son ordinateur allumé à la maison pour pouvoir profiter de cette solution.

Bientôt, ce sera donc de l’histoire ancienne puisque l’équipe en charge du projet a décidé d’adapter leur célèbre outil à la plateforme mobile de Google. On ne sait pas encore quand l’application sera disponible, ni même les fonctions qu’elle proposera, mais elle devrait néanmoins se rapprocher de ce que l’on peut trouver sur Windows et Mac OS. Oui et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il faut aussi savoir que uTorrent devrait être bientôt décliné sur Linux. En revanche, toute la question est évidemment de savoir s’il sera possible d’en profiter un jour sur iOS…

Via