uTorrent remplacé par un malware !

Attention les amis car ce qui suit est de la plus haute importance, encore plus que tout ce qui entoure l’affaire Jeannie Longo. Car en effet, de terribles pirates sont parvenus à rentrer sur les serveurs de uTorrent. Bon, ce sont des choses qui arrivent, c’est vrai, mais là où cela devient un peu plus compliqué, c’est qu’ils en ont profité pour remplacer le programme par un horrible malware. Oui, un malware qui prend la forme d’un antivirus mais qui infecte bien évidemment la machine de l’utilisateur à son insu. Depuis, la faille a été corrigée et tout est revenu dans l’ordre, mais ce n’est pas une raison pour vous endormir sur vos lauriers.

uTorrent remplacé par un malware !

C’est donc mardi dernier que les serveurs de uTorrent ont été les victimes d’une intrusion sans précédent. Enfin, sans précédent, on n’en sait finalement rien mais c’est une quand même une jolie formulation. Profitant de l’opportunité, ces petits malins en ont profité pour remplacer le logiciel par un malware que certains d’entre vous connaissent peut-être : Security Shield. Personnellement, je n’ai jamais eu affaire à lui mais son fonctionnement est plutôt simple. Se faisant passer pour un antivirus, cette pourriture numérique en profite pour signaler à l’utilisateur la présence d’un faux virus. Bien évidemment, le message qui s’affiche alors sur les machines infectées contient un lien les invitant à acheter une solution payante pour l’éradiquer.

Comme on l’apprend sur le blog de Bittorrent, cette cochonnerie est resté en ligne pendant deux heures, entre 4h20 et 6h20. Alors si vous l’avez téléchargé durant cette période, c’est simple, il faudra nettoyer votre machine de fond en comble histoire d’éradiquer la petite terreur. Apparemment, seuls 28.000 internautes ont été infectés et on appréciera la réactivité des gars de uTorrent. S’ils n’avaient pas corrigé le problème aussi rapidement, nul doute que ce virus aurait fait bien plus de dégâts.

Quoi qu’il en soit, ce que prouve cette mésaventure, c’est qu’il est toujours indispensable d’analyser un fichier téléchargé avant de le lancer. Peu importe si vous connaissez ou non le programme, il est préférable de prendre les devants afin d’éviter le pire. On trouve d’ailleurs pas mal d’antivirus gratuits sur le marché et Antivir fait partie de ces solutions plutôt efficaces qui vous permettront de protéger efficacement votre machine. Et histoire d’avoir une solution encore plus complète, n’hésitez pas non plus à installer un anti-malware comme Spybot ou Malware Bytes dans la foulée.

Ah et sinon, vous pouvez aussi passer sous Mac OS ou sous Linux, hein.

Mouhahahahaha !

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Gagne un bon d'achat de 200 euros avec LDLC !

    LDLC part à la conquête du « vrai » monde

    Quand on y pense, la vie, c’est quand même très paradoxal. Alors même que Surcouf est en train de couler, chez LDLC, tout va extrêmement bien. Tellement bien que l’e-commerçant a annoncé hier en fin d’après-midi le lancement prochain d’un réseau de magasins physiques franchisés. Oui, des vraies boutiques, avec de vrais vendeurs qu’on peut voir et qu’on peut toucher (mais pas trop non plus). Et histoire de fêter l’évènement comme il se doit, la société en a même profité pour faire le ménage dans son activité et donner un petit coup de fouet à…

  • Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Les gagnants de BeMyApp La Poste

    Le week-end BeMyApp spécial La Poste et Windows Phone s’est terminé hier soir et j’en connais quelques uns qui risquent d’hiberner une bonne partie de la semaine. Faut dire aussi, coder comme un lutin pendant 48 heures, ce n’est pas forcément de tout repos, même avec quelques Red Bull et quelques brochettes dans le sang. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur les gagnants de cette nouvelle édition, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué dans la suite. Alors déjà, il faut quand même savoir que…

  • Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    Wikipédia planche sur une refonte de son interface

    La Wikipédia est une source inépuisable d’informations, sans aucun doute l’un des sites les plus riches que l’on puisse trouver, mais la célèbre encyclopédie en ligne souffre toutefois d’une interface vieillissante et qui commence à accuser son âge. Bien conscient de cet état de fait, Wikimedia a lancé un grand projet visant à assurer la refonte complète de l’interface de son service, un projet que l’on connaît sous le nom de code Athena et dont vous allez pouvoir découvrir les premières captures dès à présent. Un projet qui n’aboutira visiblement pas avant 2015 C’est à…


  • http://www.tayo.fr Tayo

    Le site utorrent hacké, c’est quand même pas rien. Heureusement qu’ils se sont vite apperçu du problème..

  • Théo

    J’aime le petit pic de fin :D

  • http://www.fredzone.org Fred

    @Théo: J’étais obligé :D

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -