Clicky

UWall, une nouvelle manière de regarder YouTube

UWall est un service qui risque d’intéresser tous ceux qui aiment la musique et qui adorent en plus regarder des clips top branchés sur YouTube. Et pour cause puisque ce service vous propose une toute manière drôlement originale d’explorer la célèbre plateforme de vidéos. Même que le rendu est juste superbe et qu’il vous permettra de découvrir les artistes qui font le plus vibrer les internautes et ceux qui rencontrent, ou qui ont rencontré, par conséquent le plus de succès dans la « vraie vie ».

Classe, franchement classe et encore je pèse mes mots. En arrivant sur UWall, ce qui frappe de prime abord, c’est cette gigantesque mosaïque réalisée à partir des portraits des artistes ou des groupes qui ont marqué l’histoire de la musique. Notons en outre la présence, tout en haut de la page, d’une série de liens qui vous permettent d’afficher du contenu en fonction de votre style musical de prédilection : pop, rock, metal, dance, latin, classique, blues, jazz, country, r&b, reggae, reggaeton ou encore rap. Pratique.

Il suffit ensuite de cliquer sur une vignette pour ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pourrez trouver la liste de tous les clips associés à l’artiste sélectionné. Ces derniers peuvent être classés en fonction de leur date d’envoi ou de leur note, bien sûr, mais aussi selon le nombre de fois qu’ils ont été visionnés. Même chose, tous les boutons du lecteur de YouTube étant présents, on peut décider de regarder le clip en plein écran, changer sa qualité ou encore l’ajouter à sa liste de suivi, le tout en quelques clics.

Si vous cherchez un artiste ou un groupe en particulier, vous pouvez aussi utiliser le moteur de recherche dédié à cet effet. En validant votre recherche, UWall ouvrira une nouvelle fenêtre et vous permettra ainsi de regarder tous les clips de votre artiste préféré.

Je ne suis pas un grand fan de YouTube, je lui préfère très largement Vimeo, et je ne fais pas non plus parti de ces internautes mélomanes qui passent leurs soirées à dénicher le dernier clip de leur star préférée, mais j’avoue avoir été complètement conquis par UWall. Pour tout vous dire, je me suis même surpris à cliquer sur quelques portraits au hasard histoire de découvrir de nouveaux artistes et l’expérience s’est révélée franchement très positive. Comme disent les jeunes, j’ai surkiffé ma maman graaaaaave, gros.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.