Vainglory : iOS a enfin son MOBA

Les MOBA, c’est votre dada et vous passez plusieurs heures chaque semaine à défendre votre équipe sur LoL ou même sur DotA ? Vous avez en plus un téléphone ou une tablette propulsé par iOS ? Pas de doute, c’est votre jour de chance parce qu’un nouveau titre de ce genre vient de débarquer sur l’AppStore, un titre qui pousse le concept très loin et qui devrait porter un coup fatal à votre productivité.

Vainglory, c’est sans nom, ressemble beaucoup aux deux jeux évoqués un peu plus haut. Les joueurs devront ainsi choisir une classe, rejoindre une équipe et batailler ferme pour assurer sa suprématie et pour balayer par la même occasion l’équipe adverse.

Vainglory iOS

Vainglory risque de tuer votre productivité.

Bien sûr, pour mener à bien votre mission, vous pourrez comptez sur des créatures contrôlées par l’intelligence artificielle. Il faudra simplement leur assurer bonne escorte pour qu’elles ne se fassent pas exploser les dents par vos ennemis. Un système de compétences est aussi de la partie, de même pour une boutique.

Vainglory ? Peut-être bien le titre à ne pas louper sur iOS

Grâce à ces deux éléments, vous pourrez adapter votre personnage à votre façon de jouer et améliorer vos scores. D’ailleurs, pour passer quelques niveaux, rien ne vous empêche d’aller exterminer les monstres planqués dans des terriers disséminés aux quatre coins de la carte. Attention cependant à ne pas déranger la mauvaise créature…

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez l’habitude de jouer aux MOBA, vous ne devriez pas être pris au dépourvu. Le plus difficile, finalement, va être de vous habituer aux commandes tactiles. On est très loin du confort procuré par le couple clavier / souris.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin. Vainglory est totalement gratuit et il ne vous coûtera pas le moindre centime. Du coup, vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous lancer. Enfin sauf si vous n’avez pas d’iDevice à la maison, hein.

[appbox appstore id671464704]

Mots-clés appleappstoreios