Clicky

Il pense avoir trouvé un vaisseau extraterrestre sur la Lune

La Lune intéresse beaucoup les chasseurs d’extraterrestres et certains d’entre eux passent ainsi de longues heures à scruter la moindre image capturée par nos instruments pour tenter de trouver une preuve de l’existence d’une autre civilisation. L’un d’entre eux est convaincu d’avoir déniché un mystérieux objet d’origine inconnue.

Le chasseur d’extraterrestres en question n’en est pas à son premier rodéo. Il s’agit en effet de l’administrateur de la chaîne YouTube Streetcap1, une chaîne coutumière de ce genre de « scoops ».

Lune

Cette fois, notre ami a épluché pendant de longues heures les photos de la surface lunaire, des photos prises par Lunar Reconnaissance Orbiter.

La Lune passionne toujours autant les chasseurs d’extraterrestres

LRO a décollé de notre belle planète en 2009. Développée par la NASA, cette sonde a pour principale mission d’étudier en détail la Lune depuis son orbite et elle était notamment censée effectuer des reconnaissances approfondies de notre satellite pour préparer les missions habitées du programme Constellation.

L’agence spatiale américaine a cependant dû abandonner le programme en 2011 faute de crédits suffisants.

LRO embarque plusieurs instruments d’une précision extrême. Dans la liste, on trouve notamment un radar, un altimètre laser, un spectromètre, un radiomètre, un détecteur de rayons cosmiques et une caméra.

La NASA a pris l’habitude de partager les photos prises par le biais de la sonde sur un de ses sites.

En parcourant une de ces images, Streetcap1 a donc fait une « étonnante » découverte, une découverte se présentant sous la forme d’une masse hexagonale tirant sur le blanc. La plupart des gens verraient un rocher, mais notre chasseur d’extraterrestre est convaincu pour sa part que cet objet n’a rien de naturel. Pour lui, il s’agirait donc au choix d’un dôme ou d’un vaisseau spatial extraterrestre.

Des théories fantaisistes selon les ufologues

Curieusement, il n’est pas le seul à être de cet avis et la plupart de ses abonnés pensent ainsi la même chose.

Il faut tout de même noter que Streetcap publie entre trois et quatre vidéos par semaine, des vidéos présentant toutes des « preuves irréfutables » de l’existence d’une civilisation extraterrestre.

Toutefois, ses théories ne vont pas l’unanimité chez les ufologues. En réalité, c’est même tout le contraire et de nombreux spécialistes de la chose l’accusent ainsi – lui et ses camarades – de transformer la réalité afin de servir leurs propres intérêts.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.