Valérie Pécresse : “Facebook n’existait pas il y a un an”

Incroyable ! Stupéfiant ! Les mots me manques. Invitée par Guillaume Durant, Valérie Pécresse a en effet déclaré que Facebook n’existait pas il y a un an. Comment ça, mais on m’aurait menti alors ? Le célèbre réseau social n’aurait pas été lancé par Mark Zuckerberg en… 2004 ? Pas de doute, l’histoire risque de faire très très vite le tour du web et vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article la vidéo où Valérie Pécresse nous dit tout, absolument tout, sur le web et ses enjeux.

On rappellera à tout hasard et pour la forme que Valérie Pécresse est ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. C’est sûr, si elle avait été déléguée aux nouvelles technologies, ça aurait pu jaser dans la blogosphère. Cela dit, pour sa défense, sa bourde est nettement moins impressionnante que la succession d’erreur comise par Christine Albanel sur le projet de loi Hadopi. Là, c’est certain, le record risque d’être difficile à battre.


YouTube video

Crédits Photo

5 réflexions au sujet de “Valérie Pécresse : “Facebook n’existait pas il y a un an””

  1. Ha je suis déçu, je m’attendais à plus croustillant.

    Elle donne plus l’impression de vouloir dire que Facebook est tout neuf qu’autre chose (quand on voit l’âge des grosses boites française, 7 ou 1 an c’est pareil)

    Répondre
  2. Yep, à la rigueur, ce qui m’a le plus choqué, c’est quand elle a comparé Dailymotion à YouTube. Surtout que ce dernier, avant le rachat de Google, fonctionnait avec une poignée d’employés et que Dailymotion, à la même époque, tapait dans les 200 salariés.

    M’enfin, ce qu’il faut se demander, c’est pourquoi les boites étrangères marchent mieux que les boites françaises. Le jour où quelqu’un répondra à cette question et fera tout pour changer les choses, alors nos entreprises se porteront nettement mieux.

    Répondre
  3. Hello Fred,

    J’ai la réponse à ta question, tout est question d’habitude de consommation des gens et du marché.

    Tant que nous n’aurons pas, en Belgique comme en France, des habitudes plus “technologiques” de consommation, ça risque de ne pas trop évoluer. La population et l’esprit hyper axé consommation et crédit en Amérique fait mieux tourner l’économie.

    Ils ont toujours 10 à 20 ans d’avance sur nous. Ca devrait changer avec la génération montante et la technologie qui est présente depuis la naissance ;)

    Répondre
  4. Bonjour ;
    il est sympa ; votre blog ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    Bonne continuation et longue vie à votre blog !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.