Valve annonce Dota 2

Les joueurs de Warcraft 3 connaissent forcément Defense of the Ancients (Dota pour les intimes). Et pour cause puisque ce mod très populaire a donné naissance à un courant novateur : les jeux de stratégie-action. Et la bonne nouvelle, c’est que Valve a embauché le créateur de Dota-Allstars pour travailler sur Dota 2. Le tout avec un soupçon de Source Engine histoire de le remettre au goût du jour.

Warcraft 3 était franchement un très bon jeu. Et je me souviens d’ailleurs d’une nuit particulièrement bien arrosée durant laquelle moi et un ami avions passé plusieurs heures à… chercher l’ennemi. Ce qui me pousse à penser que le Gin Tonic est une boisson particulière avec laquelle votre humble serviteur s’accorde difficilement.

Enfin toujours est-il que je n’ai pas eu l’occasion de jouer à Defense of the Ancients. Et c’est bien dommage puisque ce mod a franchement l’air très sympathique. Globalement, il vous mettait dans la peau d’un héros qui devait poutrer le maximum d’ennemis pour gagner de l’expérience et de l’or afin de détruire le bâtiment principal de l’équipe adverse.

Notons que Dota 2 devrait fonctionner globalement de la même manière. En ajoutant bien entendu quelques fonctionnalités comme un nouveau moteur (Source Engine) et un système de discussion vocale.

Date de sortie annoncée : 2011.

Via