Valve Index, la réalité virtuelle selon Valve

L’éditeur de jeux Valve va ajouter une autre corde à son arc. Déjà connu avec des titres engageants tels que le jeu de stratégie en réseau qui rassemble des dizaines de milliers de férus à travers le monde, Dota 2, Valve va cette fois s’attaquer aux accessoires technologiques dédiés à la réalité virtuelle avec son Valve Index.

Faites donc place au casque VR façon Valve, le Valve Index, dont la page produit a été mise en ligne récemment.

Valve Index, la réalité virtuelle selon Valve

Valve Index. Crédits Valve/Steam

Et même si certains détails concernant la technologie et les caractéristiques de ce casque ne sont pas encore présentés, sachez que ce nouvel accessoire est disponible en précommande dès le premier mai prochain, pour une arrivée sur le marché vers mi-juin.

Des oreillettes intégrales articulées sur les côtés

Pour les concepteurs de jeux vidéo, une expérience immersive réussie pour les titres qu’ils proposent passe forcément par une expérience soignée en matière d’audio et de vidéo. Pour Valve, c’est une raison suffisante pour se mettre lui-même à proposer un accessoire dédié, qui accompagnera les joueurs dans leurs épopées virtuelles.

Côté design, il a mis le paquet sur une robe sombre avec une caractéristique assez innovante, des coques pour les écouteurs sont articulées sur les deux côtés de la lunette, avec une finition texturée qui ressemble à du nid d’abeille.

Les détails sur la configuration et l’affichage ne sont pas présents sur la page produit, sauf pour les connectiques (prise en charge Display Port 1.2 et USB 3.0).

Une erreur de mise ligne ?

Un détail flagrant suggère toutefois que la page produit que Valve a mise en ligne n’est pas complètement achevée. En effet, sur la partie « concernant le produit », des lignes de Lorem ipsum sont encore présentes.

Il faut savoir que ce texte généré est utilisé par les concepteurs de pages web pour faire une démonstration visuelle de l’aspect qu’aura la page, au niveau du design et de la forme. Il doit de ce fait être remplacé par le texte adéquat dans la version finale de la page.

Peut-être que les gars de chez Valve se sont trompés dans leurs manipulations et ont, par mégarde, mis en ligne des détails sur un produit qui ne devrait pas encore être dévoilé. A noter que la fuite évoquait la date du 15 juin comme date de commercialisation du casque. Il est donc possible que nous en apprenions un peu plus à son sujet au cours des prochaines semaines. En revanche, pour espérer profiter du casque, vous aurez vraisemblablement besoin d’un ordinateur sous Windows 10 avec une puce quad-core et une Nvidia 1070 ou mieux. Le casque pourra en effet tourner avec des Nvidia GeForce 970 ou des RX480, mais pas dans les meilleures conditions possibles.

Mots-clés valvevalve index