Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste a publié avant le week-end un communiqué officiel dans lequel le groupe a indiqué vouloir se positionner sur le secteur des abonnements ADSL. Dès 2014, La Poste va donc lancer une offre ADSL assez intéressante et qui flirte avec la domotique. En plus d’un accès à internet, la box élaborée regroupera effectivement d’autres services comme la télésurveillance ou encore la gestion de l’énergie. Mieux, cette même box devrait également proposer une batterie d’outils à destination des personnes âgées. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur. Et si c’est bien fait, si le projet…

  • iPhone 5 : l'adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

    iPhone 5 : l’adaptateur du nouvel iPhone sera uniquement produit par Apple

    Si les derniers bruits de couloir en date disent vrai, alors l’iPhone 5 pourrait intégrer un nouveau connecteur 9 broches qui devrait améliorer la vitesse de transfert des fichiers tout en lui permettant de se recharger plus rapidement. Ce qui veut donc aussi dire que la plupart des accessoires conçu pour les générations précédentes seront incompatibles. Pas très sympa, c’est vrai, mais on notera tout de même qu’un adaptateur spécifique devrait être commercialisé afin de nous faciliter la transition. Oui et si l’on en croit iLounge, alors Apple serait le seul fabriquant autorisé à produire…

  • Apple Plans : bientôt un service web ?

    Apple Plans : bientôt un service web ?

    Comme chacun le sait, Apple a profité du lancement de iOS 6 pour se débarrasser de ce pauvre Google Maps, remplacé par une nouvelle application maison, à savoir Plans. Et même si cette dernière ne fonctionne pas spécialement bien, on peut tout-de-même supposer qu’elle saura trouver une place de choix dans la stratégie de la firme. Selon Apple Insider, Cupertino pourrait d’ailleurs aller un peu plus loin en lançant prochainement un service web qui nous permettrait d’accéder aux fonctions de Plans depuis n’importe quel navigateur internet. Oui et ils ont même trouvé un indice pour…


  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Je pense plutôt que Gabe faisait référence aux boîtiers permettant le cloud gaming, comme OnLive par exemple. À moins qu’ils lancent leur propre console ou ordinateur…

  • mu

    Je pense aussi qu’ils vont plutot investir dans le cloud gaming…

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Intéressant mais je ne suis pas du tout intéressé par ces sorties, comme je n’ai jamais été joueur console, je ne crois pas en ces plateformes de jeu portables et tactiles, je garderai toujours le bon vieux PC pour le gaming…
    Bien sûr que ces machines font des progrès incroyables, mais reste que la puissance d’un PC et la maniabilité du clavier-souris restent pour moi inégalées.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -