Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

    Samsung : un nouveau Galaxy Note pour le 24 octobre ?

    Samsung est un constructeur très prolifique et qui compte ainsi de nombreux terminaux nomades à son catalogue. Peut-être un peu trop, d’ailleurs. Quoi qu’il en soit, si l’on en croit cette invitation envoyée à la presse, alors Samsung pourrait bien dévoiler un nouveau smartphone ou une nouvelle tablette tactile à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera le 24 octobre 2012 à New York City. Intéressant, évidemment, mais le meilleur reste à venir car la seule illustration de cette invitation, c’est un stylet. En d’autres termes, cette conférence de presse devrait être l’occasion pour…

  • De jolis rendus 3D pour les Sony Odin et Yuga

    De jolis rendus 3D pour les Sony Odin et Yuga

    Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, alors Sony pourrait lancer prochainement deux nouveaux smartphones : le Sony Odin et le Sony Yuga. On ne sait pas encore s’il s’agit de leur nom définitif, mais ce qui est sûr c’est qu’ils font couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et on en avait même parlé au début du mois. Quoi qu’il en soit, un créatif plutôt doué de ses dix doigts s’est penché sur la question et a ainsi réalisé quelques rendus 3D en s’appuyant sur toutes les informations qui circulent à…

  • Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Google Android 5.0 pour cet automne ?

    Ice Cream Sandwich n’a pas encore été déployé sur tous les terminaux capables de le faire tourner et on commence déjà à entendre parler de la prochaine version mobile de Google. Quelque part, c’est assez paradoxal, non ? Enfin, on ne va certainement pas bouder notre plaisir. Cette fois, c’est donc Computer World qui a profité du MWC 2012 pour poser quelques questions à un cadre travaillant pour la division mobile de la firme, un cadre du nom de Hiroshi Lockheimer. Et apparemment, ce dernier aurait laissé entendre que Android 5.0 pourrait arriver sur le…


  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Je pense plutôt que Gabe faisait référence aux boîtiers permettant le cloud gaming, comme OnLive par exemple. À moins qu’ils lancent leur propre console ou ordinateur…

  • mu

    Je pense aussi qu’ils vont plutot investir dans le cloud gaming…

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Intéressant mais je ne suis pas du tout intéressé par ces sorties, comme je n’ai jamais été joueur console, je ne crois pas en ces plateformes de jeu portables et tactiles, je garderai toujours le bon vieux PC pour le gaming…
    Bien sûr que ces machines font des progrès incroyables, mais reste que la puissance d’un PC et la maniabilité du clavier-souris restent pour moi inégalées.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -