Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)

Mots-clés rumeursvalve

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.