Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5S

    Un double Flash LED pour l’iPhone 5S ?

    L’iPhone 5S refait parler de lui avec une rumeur plutôt originale et qui risque d’intéresser tous ceux qui adorent immortaliser leur incroyable quotidien avec de jolies photos. Car en effet, si l’on en croit ETrade Supply, le prochain iPhone d’Apple pourrait embarquer pas moins de deux Flash LED, des Flash LED qui viendraient sublimer nos clichés et qui feraient ainsi de nous de véritables Doisneau en herbe. Comment ? Pourquoi ? On va justement expliquer le concept dans ses grandes lignes et sachez d’ailleurs que ce n’est pas la seule rumeur qui vient de tomber…

  • Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Google Wallet : bientôt dispo sur iOS ?

    Les solutions de portefeuille électronique risquent de pulluler dans les années qui viennent. Et si vous vous intéressez au sujet, alors vous devez très certainement savoir que Google a levé le voile l’année dernière sur un nouveau service qui exploite justement ce genre de fonctionnalités : Wallet. Un service qui se limite malheureusement aux Etats-Unis pour le moment. Quoi qu’il en soit, sachez que Big G serait apparemment décidé à pousser son projet un cran plus loin et Google Wallet pourrait ainsi débarquer prochainement sur une autre plateforme : iOS. Oui, et moi aussi ça…

  • Samsung Galaxy Note : écran 5.3 pouces, livré avec stylet

    Samsung Galaxy Note 2 : présentation le 29 août 2012

    Samsung va organiser le 29 août prochain un grand évènement dédié à ses smartphones, le Mobile Unpacked. Un évènement que vous connaissez peut-être déjà puisqu’il se déroule chaque année? Le constructeur coréen en profite d’ailleurs systématiquement pour lever le voile sur ses nouvelles gammes et cette nouvelle édition ne fera pas exception à la règle. Mieux, d’après Reuters, un cadre de la firme aurait même déclaré que c’est aussi à cette date que sera dévoilé l’un des mobiles les plus attendus du moment, à savoir le Samsung Galaxy Note 2… Zénial, d’autant plus que les dernières…


  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Je pense plutôt que Gabe faisait référence aux boîtiers permettant le cloud gaming, comme OnLive par exemple. À moins qu’ils lancent leur propre console ou ordinateur…

  • mu

    Je pense aussi qu’ils vont plutot investir dans le cloud gaming…

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Intéressant mais je ne suis pas du tout intéressé par ces sorties, comme je n’ai jamais été joueur console, je ne crois pas en ces plateformes de jeu portables et tactiles, je garderai toujours le bon vieux PC pour le gaming…
    Bien sûr que ces machines font des progrès incroyables, mais reste que la puissance d’un PC et la maniabilité du clavier-souris restent pour moi inégalées.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -