Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : les photos d'un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    iPhone 5 : les photos d’un prototype / échantillon destiné aux accessoiristes

    Ou quand l’iPhone 5 refait (un peu) parler de lui… Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient autour du prochain iPhone. Et autant le dire, ce n’est certainement pas prêt de se calmer, bien au contraire. Cette fois, ce sont justement de nouvelles photos qui sont en train de faire le tour du web, des photos d’un prototype, ou plutôt d’un échantillon, remis aux accessoiristes pour qu’ils puissent commencer à préparer leurs coques et leurs housses. Tout l’intérêt de la chose, évidemment, c’est que ces clichés sont censés refléter ce à quoi va ressembler l’iPhone 5,…

  • Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows Blue : un OS entre Windows 8 et Windows 9 ?

    Windows 8 n’est même pas encore disponible sur le marché que son prétendu successeur commence à faire parler de lui. Un successeur qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne serait pas Windows 9. Vraiment ? Si fait, d’après des rumeurs en provenance directe de Chine, Microsoft pourrait décider d’intercaler un autre système d’exploitation entre ces deux derniers, un système d’exploitation dont on ne connait que le nom, ou le surnom, à savoir… *roulements de tambour* Windows Blue ! Oui, un peu comme le BSoD (Blue Screen of Death ou, en bon français, l’écran…

  • Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo pourrait tenter de racheter Summly

    Yahoo a pendant longtemps vécu sur ses acquis mais la firme semble désormais bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Entre le recrutement de Marissa Mayer, le lancement d’un nouveau portail d’actualités et le rafraichissement de son client mail, elle a finalement beaucoup fait parler d’elle ces derniers temps. Oui, et aujourd’hui, c’est une jeune pousse officiant sur le secteur de la mobilité qui serait dans son viseur. Une jeune pousse qui s’appelle Summly et qui a développé un outil très intéressant et capable de résumer n’importe quel contenu textuel en quelques…


  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Je pense plutôt que Gabe faisait référence aux boîtiers permettant le cloud gaming, comme OnLive par exemple. À moins qu’ils lancent leur propre console ou ordinateur…

  • mu

    Je pense aussi qu’ils vont plutot investir dans le cloud gaming…

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Intéressant mais je ne suis pas du tout intéressé par ces sorties, comme je n’ai jamais été joueur console, je ne crois pas en ces plateformes de jeu portables et tactiles, je garderai toujours le bon vieux PC pour le gaming…
    Bien sûr que ces machines font des progrès incroyables, mais reste que la puissance d’un PC et la maniabilité du clavier-souris restent pour moi inégalées.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -