Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est plutôt logique puisque les consoles portables et autres tablettes tactiles hybrides ont sacrément le vent en poupe en ce moment.

Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

Preuve en est, Razer s’y intéresse aussi de plus en plus et c’est ainsi que l’accessoiriste préféré des joueurs a levé le voile sur trois appareils plutôt intéressants : le Switchblade, le Blade et le Projet Fiona. Des appareils qui reprennent respectivement les grandes lignes du netbook, de l’ordinateur portable et de la tablette tactile tout en étant fondamentalement orientés jeux. Sachant que Valve et sa plateforme Steam sont déjà bien implantés sur le marché et qu’ils sont parvenus à conquérir des millions de joueurs à travers le monde, on peut donc parfaitement imaginer l’arrivée prochaine d’un terminal de ce type.

Bref, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus, mais il faut avouer que cette idée est plutôt séduisante… Même si le marché est déjà pas mal encombré. Ce qui est sûr, finalement, c’est que si Valve souhaite se lancer sur ce secteur, alors la firme va devoir arriver avec un produit vraiment original et qui n’a rien à voir avec ce que nous connaissons.

Via (Crédits PhotoOfficial GDC)



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nikon 1 J3&S1

    Nikon 1 J3 & S1 : les deux prochains APN hybrides de Nikon

    Nikon compte actuellement quatre APN hybrides à son catalogue : le J1, le J2, le V1 et le V2. C’est bien mais il semblerait que cela ne soit pas suffisant à ses yeux puisque le constructeur pourrait profiter du CES 2013 pour lever le voile sur deux nouveaux hybrides : le Nikon 1 J3 et le Nikon 1 S1. Le mieux reste d’ailleurs à venir puisque Nikon Rumors a publié les toutes premières spécifications de ces deux nouveaux APN. Et si ces dernières vous intéressent, si vous avez envie de savoir ce qui se cache…

  • Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    Nexus 7 : le prix de la version 32 Go !

    D’après les dernières rumeurs en date, Google pourrait lancer quelque part dans ces prochaines semaines une nouvelle Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Il n’y a encore rien d’officiel, évidemment, mais une nouvelle capture provenant de l’inventaire de Dixons Stores Group fait beaucoup parler d’elle depuis hier soir. Une capture sur laquelle on voit très clairement apparaître une mention faisant allusion à une Asus Nexus 7 32GB. Intéressant, c’est certain, mais il y mieux encore puisque cette référence est également accompagnée d’un prix. Et si l’information s’avère exacte, alors la Nexus 7 32…

  • Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Asus Padfone 2 : les caractéristiques techniques ?

    Le mois dernier, Asus a envoyé une invitation aux plus grands magazines américains afin de les convier à un évènement spécial durant lequel le constructeur va lever le voile sur le Padfone 2. Un évènement qui se déroulera le 16 octobre prochain et qui nous permettra donc de tout savoir du nouveau smartphone transformiste de la firme. Fantastique, évidemment, mais vous n’avez peut-être pas envie d’attendre une dizaine de jours pour en avoir le coeur net et pour savoir ce que nous réserve ce nouveau mobile. Ca tombe plutôt bien parce que EEE PC.it vient…


  • http://www.blackeco.com Black Eco

    Je pense plutôt que Gabe faisait référence aux boîtiers permettant le cloud gaming, comme OnLive par exemple. À moins qu’ils lancent leur propre console ou ordinateur…

  • mu

    Je pense aussi qu’ils vont plutot investir dans le cloud gaming…

  • https://twitter.com/#!/ravaged_ ravaged

    Intéressant mais je ne suis pas du tout intéressé par ces sorties, comme je n’ai jamais été joueur console, je ne crois pas en ces plateformes de jeu portables et tactiles, je garderai toujours le bon vieux PC pour le gaming…
    Bien sûr que ces machines font des progrès incroyables, mais reste que la puissance d’un PC et la maniabilité du clavier-souris restent pour moi inégalées.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -