Valve : une conférence « Steam Dev Days » pour janvier 2014 !

Valve a frappé fort le mois dernier en présentant plusieurs nouveautés très attendues par les joueurs, et notamment Steam OS, les Steam Machines et le Steam Controller. Le studio de Gabe Newell a pris un nouveau tournant et il lui reste désormais à imposer sa nouvelle solution sur le marché, un marché fortement concurrentiel par ailleurs. Pour se faire, il va devoir commencer par convaincre les développeurs de soutenir ses différents projets. Pas facile, certes, mais la société américaine semble avoir tout prévu. Elle va effectivement organiser en début d’année prochaine une grande conférence intitulée « Steam Dev Days », une conférence taillée pour les codeurs, et rien que pour les codeurs.

Le programme de l’événement n’est pas encore connu, mais on sait qu’il durera deux jours. Si plusieurs conférences seront organisées, les développeurs auront également la possibilité de participer à des tables rondes portant sur des sujets divers et variés. Mieux, l’équipe en charge de Steam OS sera sur place et ils auront donc la possibilité d’en apprendre un peu plus sur le système d’exploitation de Valve. Le contraire aurait été étonnant, cela dit.

Stream Dev Days

Valve va organiser en début d’année prochaine une grande conférence nommée « Stream Dev Days ».

Les « Steam Dev Days » se dérouleront du 15 au 16 janvier 2014, à Seattle et entre 9h00 et 18h00. Personne ne sait combien coûteront les places mais on sait déjà que le prix de la pré-réservation est fixé à 95$. Sachez en outre que Valve a lancé un mini site entièrement dédié à cette fameuse conférence, un site qui est disponible à cette adresse et qui sera mis à jour au fil de ces prochains jours, et de ses prochaines semaines.

Si vous avez passé ces derniers mois loin du web, on peut rappeler que Valve a profité de la rentrée pour présenter son nouvel écosystème. Cela faisait quelques années qu’on entendait parler de l’arrivée d’une SteamBox mais la société a finalement pris tout le monde à contrepied en levant le voile sur un système d’exploitation construit sur un noyau Linux, un système d’exploitation faisant la part belle à Steam et permettant aux joueurs de retrouver facilement toute leur librairie sur leur télévision, ou sur n’importe quel autre écran.

Là dessus, Valve a également noué des partenariats avec plusieurs constructeurs du marché qui lanceront prochainement des Steam Machines, soit des ordinateurs ultra compacts fonctionnant sous Steam OS. Le studio travaille également sur un prototype qui sera prochainement envoyé à plusieurs joueurs triés sur le volet, un prototype très prometteur que vous pourrez découvrir plus en détails par ici.