Valve : la Steambox se rapproche

Cela fait quelques temps qu’on entend dire que Valve pourrait se lancer prochainement sur le marché des consoles avec une Steambox dont on ne sait encore rien. Enfin, des consoles, ou d’autres choses puisque le secteur vidéo-ludique se trouve actuellement en pleine mutation et que les offres de « cloud gaming » se développent de plus en plus. Or justement, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que Valve avait rapidement démenti la rumeur, arguant qu’il n’en était pas question et que cette information venait du fait que la société commandait des mini-PC afin de tester son Big Picture. Une explication logique, évidemment, mais on pourra cependant remarquer que la société vient tout juste de publier une nouvelle annonce de recrutement pour un designer industriel

Et ça, évidemment, c’est très bizarre. A moins que Valve ne décide soudainement de se lancer sur le marché des aspirateurs de table, il y a de très fortes chances que cette annonce corresponde en réalité à un tout nouveau projet, un projet hardware et qui pourrait donc s’imposer comme cette Steambox dont on entend de plus en plus parler. Ce qui est d’ailleurs très intéressant, c’est que cette annonce tacle au passage nos bonnes vieilles souris et nos bons vieux claviers, Steam se désespérant du manque d’originalité en matière de périphériques d’entrée.

Valve : la Steambox se rapproche

Bon, ils semblent quand même oublier au passage le Kinect ou encore la Wii mais c’est quand même très intéressant de voir que Valve s’intéresse au sujet. Visiblement, le nouvel objectif de la firme, c’est surtout de donner un grand coup de pied dans la fourmilière et de proposer une machine originale, pensée pour les joueurs. Et finalement, on se dit que cette fameuse Steambox pourrait bien être autre chose qu’un projet fumeux. Yep et si Valve décide vraiment de se lancer sur le secteur, alors autant dire que ça risque de devenir très intéressant.

La suite au prochain épisode donc. Sinon, l’annonce est à consulter à cette adresse.

Via