Valve : un casque à réalité virtuelle pour la semaine prochaine ?

La GDC 2015 ouvrira ses portes lundi prochain à San Francisco et les gamers, les vrais, risquent d’en avoir pour leur argent. Preuve en est, Valve sera sur place et il compte même profité de l’occasion pour présenter un nouveau produit en lien avec… la réalité virtuelle. Lequel ? Difficile à dire mais il ne serait pas étonnant que nous nous retrouvions avec un casque sur les bras.

Après tout, ces derniers sont très à la mode depuis quelques temps. L’Oculus Rift a créé de nombreuses vocations et ce n’est sans doute pas Samsung qui me contredira sur ce point.

SteamVR Dev Kit

La solution que va présenter Valve la semaine prochaine aura-t-elle un lien avec Oculus VR ?

Valve, lui, s’intéresse de près au sujet et l’éditeur a même lancé en janvier dernier un nouveau mode d’affichage pour son logiciel phare. SteamVR, comme son nom l’indique plutôt bien, permet à toutes les personnes possédant le SDK de l’Oculus Rift de se plonger dans un univers virtuel créé de toute pièce par Gabe Newell et ses associés.

Un SteamVR Dev Kit pour les éditeurs et pour les développeurs tiers

Excitant, non ? Certes, mais ces derniers veulent aller plus loin désormais en proposant un véritable produit à part entière. Un produit physique, même. Mieux, si l’on en croit cette page, alors ils auraient même l’intention de lancer un SteamVR Dev Kit pour permettre aux développeurs et aux éditeurs d’intégrer leur solution à leurs propres créations.

Alors bien sûr, pour le moment, nous ne savons pas à quoi ressemble ce produit, mais il ne serait finalement pas étonnant que l’éditeur nous gratifie lui aussi d’un casque virtuel. Et ce qui serait fort, finalement, c’est que ce dernier puisse prendre en charge (rapidement) les jeux disponibles sur la plateforme.

Bref, vous l’aurez compris, la semaine prochaine risque d’être très chargée en annonces, d’autant que le Mobile World Congress 2015 se rapproche lui aussi à grands pas.

Mots-clés steamsteamvrvalve