Clicky

Valve veut nous aider à construire nos propres Steam Link

Valve a certes cessé la production des boitiers Steam Link, mais la société ne compte visiblement pas nous laisser tomber. Comme preuve, elle veut désormais aider les joueurs à créer leurs propres box.

Valve a récemment annoncé l’abandon des box Steam Link. Si vous ne le savez pas encore, notez que ces derniers avaient pour rôle de permettre aux joueurs de transférer des jeux de leur PC vers d’autres périphériques, notamment vers un téléviseur. De cette façon, on pouvait jouer librement tout en bénéficiant d’un grand confort. Grâce justement à ses avantages, le concept avait fait des adeptes.

Steam Link

Malheureusement, Valve a dû cesser la production des Steam Link parce que la plupart des joueurs n’étaient pas vraiment convaincus par l’idée de streamer leurs jeux. Malgré cette décision de stopper la fabrication des Steam Link, l’entreprise américaine a annoncé une bonne nouvelle qui devrait finalement ravir les fans.

En fait, ceux qui désirent avoir le fameux boîtier pourront toujours satisfaire leurs envies, à condition d’être en mesure de suivre les instructions de Valve.

Créez votre Steam Link grâce à l’aide de Valve !

Désormais, il est donc possible de confectionner son propre boîtier. Pour ce faire, il suffit d’avoir l’application Steam Link et un Raspberry Pi 3 ou 3 B +. L’utilisateur doit effectivement installer l’application sur le nano-ordinateur monocarte à processeur ARM. Pour information, le Raspberry Pi 3 coûte maintenant environ 35 €.

Étant donné que la procédure d’installation peut paraître difficile pour certains, Valve a fourni un guide qui comprend les instructions nécessaires. Pour réussir l’opération, il convient donc de suivre les consignes à la lettre.

Un moyen peu coûteux pour avoir son boîtier Steam Link

Pour fonctionner, le Steam Link reçoit les signaux audio et vidéo d’un PC hôte et renvoie les entrées du contrôleur.

Grâce à cela, les joueurs peuvent streamer leurs jeux non seulement sur un téléviseur, mais aussi sur un smartphone ou une tablette. Compte tenu du prix du Raspberry Pi 3, on peut dire que le fait de construire son propre boîtier permet d’avoir un moyen relativement peu coûteux pour jouer de façon originale.

Mots-clés steamvalve