Vans lance une nouvelle collection inspirée par Van Gogh

La société de chaussures Vans et le musée Van Gogh d’Amsterdam se sont associés pour lancer une nouvelle collection de mode intitulée « Vans x Van Gogh Museum. » Cette collection comprendra bien évidemment des chaussures, mais aussi une ligne de vêtements où l’on trouvera des chemises, des T-shirts, des vestes, des sweats à capuche, des cartables et même des casquettes.

Cette collection s’inspire principalement sur quatre œuvres majeures du peintre hollandais Vincent Van Gogh : Sunflowers, Skull, Almond Blossom et l’autoportrait du peintre. Cette ligne de vêtements et de chaussures sera disponible à partir du 3 août 2018.

Elle sera mise en vente sur le site en ligne de Vans ainsi que dans la boutique du musée Van Gogh d’Amsterdam.

Un nouveau souffle pour les œuvres du maître

Il n’est pas rare que l’on retrouve sur les murs des musées une représentation immortalisée des plus grands artistes. Van Gogh, quant à lui, disposait déjà de son autoportrait. Cette association entre le musée et la société Vans servira à moderniser et à rendre les œuvres du grand peintre davantage accessible au public.

Le directeur général du Musée Van Gogh, Adriaan Dönszelmann, a déclaré que le musée était ravi de s’associer avec Vans pour créer la collection Vans x Van Gogh Museum. Il a également ajouté que cette association s’inscrit dans la mission du musée d’enrichir et d’inspirer le plus de personnes avec la vie et les peintures de Van Gogh.

Des vêtements et accessoires branchés et modernes

Quelques photos des articles de la collection Vans x Van Gogh circulent déjà sur internet et ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Les chaussures et les vêtements de Vans reprennent les peintures de Vincent Van Gogh de manière élégante et donnent une seconde vie à ses œuvres.

On trouve par exemple des chaussures, des vestes, des casquettes et des cartables reflétant le portrait Almond Blossom ou Fleurs d’amande du peintre. Idem sur des T-shirts et des chaussures où l’on retrouve le portrait Sunflowers ou Tournesols ainsi que d’autres vêtements et accessoires branchés tirés des portraits de Van Gogh.

Une partie de l’argent obtenu via la ligne de vêtements Vans x Van Gogh servira à préserver la collection Van Gogh du musée.

Mots-clés insolite