VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

Les montres connectées sont à la mode puis un bon bout de temps maintenant et on trouve ainsi sur le marché un certain nombre de concurrents qui sont prêts à tout pour se tailler une part du gâteau. La VEA Buddy, de son côté, est un nouveau venu assez intéressant puisqu’il joue la carte de l’universalité la plus totale. En d’autres termes et pour faire simple, le principal atout de cette montre, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel smartphone et avec n’importe quelle tablette tactile. Oui, et si tu ajoutes à cela le fait qu’elle est en plus capable de faire plein de choses, tu te dis qu’elle a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que la VEA Buddy n’est pas encore commercialisée. J’aurais peut-être du commencer par là mais cette jolie montre n’est pour le moment rien de plus qu’un projet déposé sur Indiegogo, un projet qui nécessite d’ailleurs pas moins de 320.000$ pour passer en phase de production. Les mises démarrent d’ailleurs à 99$ et sachez que si vous décidez d’investir, alors vous recevrez une VEA Buddy noire quelque part en juin 2013. Mine de rien, ça peut valoir le coup.

VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

La VEA Buddy dans toute sa splendeur.

Car en effet, la VEA Buddy ne manque vraiment pas de charme. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son design mais cette dernière cumule tout-de-même un grand nombre d’atouts et ce serait dommage de passer à côté. Et le truc vraiment sympa, avec cette montre, c’est qu’elle est capable de faire plein de choses. Elle vous permettra bien évidemment de consulter votre journal des appels, vos mails ou encore les SMS reçus, mais elle n’en reste pas là puisqu’elle intègre également des modules sociaux qui vous offriront la possibilité de vous connecter à votre Twitter ou à votre Facebook.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer des appels depuis la montre (attention, vu qu’elle n’intègre pas de micro, vous aurez besoin d’avoir votre kit mains libre ou de sortir votre mobile de votre poche pour que ça marche) et même afficher sur son écran tactile de 2 pouces les instructions de votre GPS. Très utile pour ceux qui partent en randonnée ou qui se font un petit footing pour décompresser de leur semaine. Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées pour autant puisque la VEA Buddy vous permettra également de contrôler votre bibliothèque de musique ou de regarder vos photos.

Au final, on se retrouve avec un véritable couteau suisse numérique qui pourrait vous rendre bien des services. Et histoire de terminer en beauté, on peut ajouter que la montre a été imaginée par une société… marseillaise ! C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Merci à Luc pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    LeWeb’12 : Présentation du Nexus 4, de la Nexus 7 et de la Nexus 10

    Google compte aujourd’hui trois terminaux dans son catalogue : le Nexus 4, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un smartphone et deux tablettes, donc. Et forcément, la firme n’est pas arrivé sur LeWeb’12 les mains vides et elle a donc pensé à prendre plusieurs exemplaires de ses terminaux dans sa valide. Je n’ai évidemment pas pu résister à l’envie de jouer avec ces derniers et vous allez donc pouvoir retrouver un peu plus bas trois vidéos axées sur le Nexus 4, sur la Nexus 7 et sur la Nexus 10. Oui, et même s’il…

  • Vidéo : Dark Vador qui respire pendant 10 heures

    Vidéo : Dark Vador qui respire pendant 10 heures

    Ah tiens, si vous ne savez pas quoi faire de ces 10 prochaines heures, voilà un bon plan qui vous permettra de passer le temps tranquillement en attendant le week-end. Enfin, un bon plan… Disons juste que grâce à cette vidéo, vous allez pouvoir écouter Dark Vador respirer pendant 10 heures, ce qui prouve bien que le Seigneur Sith ne manque pas de souffle. Autant dire que si vous faites partie de ces millions de joueurs qui passent plusieurs heures chaque jour sur Star Wars The Old Republic, alors vous risquez fort de la faire…

  • Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Project Glass One Day : des lunettes connectées faites main

    Si le Project Glass de Google a fait une forte impression sur la communauté des Geeks, on oublie tout de même une chose : on ne sait pas quand ces lunettes connectées seront commercialisées, ni même si elles le seront un jour. Will Powell, de son côté, n’avait visiblement pas envie d’attendre puisque notre gars s’est tout simplement mis en tête de créer ses propres lunettes 2.0 et il s’est donc lancé dans un incroyable projet du nom de Project Glass One Day. Un beau défi, qui devrait ravir tous les amateurs de DIY (« Do…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -