VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

Les montres connectées sont à la mode puis un bon bout de temps maintenant et on trouve ainsi sur le marché un certain nombre de concurrents qui sont prêts à tout pour se tailler une part du gâteau. La VEA Buddy, de son côté, est un nouveau venu assez intéressant puisqu’il joue la carte de l’universalité la plus totale. En d’autres termes et pour faire simple, le principal atout de cette montre, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel smartphone et avec n’importe quelle tablette tactile. Oui, et si tu ajoutes à cela le fait qu’elle est en plus capable de faire plein de choses, tu te dis qu’elle a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que la VEA Buddy n’est pas encore commercialisée. J’aurais peut-être du commencer par là mais cette jolie montre n’est pour le moment rien de plus qu’un projet déposé sur Indiegogo, un projet qui nécessite d’ailleurs pas moins de 320.000$ pour passer en phase de production. Les mises démarrent d’ailleurs à 99$ et sachez que si vous décidez d’investir, alors vous recevrez une VEA Buddy noire quelque part en juin 2013. Mine de rien, ça peut valoir le coup.

VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

La VEA Buddy dans toute sa splendeur.

Car en effet, la VEA Buddy ne manque vraiment pas de charme. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son design mais cette dernière cumule tout-de-même un grand nombre d’atouts et ce serait dommage de passer à côté. Et le truc vraiment sympa, avec cette montre, c’est qu’elle est capable de faire plein de choses. Elle vous permettra bien évidemment de consulter votre journal des appels, vos mails ou encore les SMS reçus, mais elle n’en reste pas là puisqu’elle intègre également des modules sociaux qui vous offriront la possibilité de vous connecter à votre Twitter ou à votre Facebook.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer des appels depuis la montre (attention, vu qu’elle n’intègre pas de micro, vous aurez besoin d’avoir votre kit mains libre ou de sortir votre mobile de votre poche pour que ça marche) et même afficher sur son écran tactile de 2 pouces les instructions de votre GPS. Très utile pour ceux qui partent en randonnée ou qui se font un petit footing pour décompresser de leur semaine. Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées pour autant puisque la VEA Buddy vous permettra également de contrôler votre bibliothèque de musique ou de regarder vos photos.

Au final, on se retrouve avec un véritable couteau suisse numérique qui pourrait vous rendre bien des services. Et histoire de terminer en beauté, on peut ajouter que la montre a été imaginée par une société… marseillaise ! C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Merci à Luc pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Nokia : un nouveau teaser avec de la réalité augmentée dedans

    Demain est une journée importante pour Nokia, le constructeur va effectivement profiter du Nokia World pour présenter sa prochaine gamme de smartphones, des smartphones qui devraient vraisemblablement rouler sous Windows Phone 8. Il y sera d’ailleurs sans doute question des premiers Lumia à intégrer la technologie PureView, mais pas seulement. Car en effet, si l’on en croit le teaser que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, Nokia pourrait également dévoiler un tout nouveau service de réalité augmentée. Oui, ou alors pour lancer une nouvelle version de Nokia Explore, aussi connu sous le nom…

  • Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Google+ propose désormais la mise en ligne de statuts en vidéo

    Si vous utilisez régulièrement Google+ pour rester en contact avec vos proches, alors voilà une fonctionnalité qui devrait vous plaire. Jusqu’à présent, le réseau social permettait de partager plein de choses différentes, comme du texte, des images, de la vidéo ou encore sa localisation, mais on ne pouvait pas l’utiliser pour poster un message vidéo. Un terrible oubli qui vient tout juste d’être réparé par Google, ce qui ne manquera pas de ravir tous les adeptes du genre. Mais attention, car cette nouvelle fonctionnalité est actuellement en cours de déploiement et tous les comptes ne…

  • iPad Mini : les deux nouvelles publicités

    iPad Mini : les deux nouvelles publicités

    Apple sait faire de jolies publicités. Bon, parfois, il y a des loupés, comme avec la dernière publicité sur l’iPhone 5 par exemple, mais disons que la firme a toujours su mettre en valeur ses produits. Et si l’on ajoute à cela un service marketing qui semble plutôt bien connaître son affaire, on obtient finalement de jolies créations quin peuvent être appréciées par tout le monde, y compris par des gens qui ne portent pas forcément la stratégie commerciale de la Pomme Croquée dans leur coeur. Et justement, figurez vous que la firme vient tout…


  • Midipile

    Midipile.com vous propose en exclusivité de gagner une montre VEABuddy 6 mois avant sa sortie officielle ! Pour jouer rdv sur midipile.com/vea

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -