VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

Les montres connectées sont à la mode puis un bon bout de temps maintenant et on trouve ainsi sur le marché un certain nombre de concurrents qui sont prêts à tout pour se tailler une part du gâteau. La VEA Buddy, de son côté, est un nouveau venu assez intéressant puisqu’il joue la carte de l’universalité la plus totale. En d’autres termes et pour faire simple, le principal atout de cette montre, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel smartphone et avec n’importe quelle tablette tactile. Oui, et si tu ajoutes à cela le fait qu’elle est en plus capable de faire plein de choses, tu te dis qu’elle a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que la VEA Buddy n’est pas encore commercialisée. J’aurais peut-être du commencer par là mais cette jolie montre n’est pour le moment rien de plus qu’un projet déposé sur Indiegogo, un projet qui nécessite d’ailleurs pas moins de 320.000$ pour passer en phase de production. Les mises démarrent d’ailleurs à 99$ et sachez que si vous décidez d’investir, alors vous recevrez une VEA Buddy noire quelque part en juin 2013. Mine de rien, ça peut valoir le coup.

VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

La VEA Buddy dans toute sa splendeur.

Car en effet, la VEA Buddy ne manque vraiment pas de charme. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son design mais cette dernière cumule tout-de-même un grand nombre d’atouts et ce serait dommage de passer à côté. Et le truc vraiment sympa, avec cette montre, c’est qu’elle est capable de faire plein de choses. Elle vous permettra bien évidemment de consulter votre journal des appels, vos mails ou encore les SMS reçus, mais elle n’en reste pas là puisqu’elle intègre également des modules sociaux qui vous offriront la possibilité de vous connecter à votre Twitter ou à votre Facebook.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer des appels depuis la montre (attention, vu qu’elle n’intègre pas de micro, vous aurez besoin d’avoir votre kit mains libre ou de sortir votre mobile de votre poche pour que ça marche) et même afficher sur son écran tactile de 2 pouces les instructions de votre GPS. Très utile pour ceux qui partent en randonnée ou qui se font un petit footing pour décompresser de leur semaine. Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées pour autant puisque la VEA Buddy vous permettra également de contrôler votre bibliothèque de musique ou de regarder vos photos.

Au final, on se retrouve avec un véritable couteau suisse numérique qui pourrait vous rendre bien des services. Et histoire de terminer en beauté, on peut ajouter que la montre a été imaginée par une société… marseillaise ! C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Merci à Luc pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Bande annonce : Abraham Lincoln, Vampire Hunter

    Bande annonce : Abraham Lincoln, Vampire Hunter

    Tout le monde connait Abraham Lincoln pour le rôle qu’il a joué dans la Guerre de Sécession et pour son combat acharné contre l’esclavage mais il ne s’agissait que de la face émergé de l’iceberg. Car en effet, ce bon vieux Abe était également un chasseur de vampires. Ah ça, je suis sûr que votre prof’ d’histoire ne vous l’a jamais dit. Que voulez-vous, les enseignants aussi nous cachent des choses, hein, mais c’était sans compter sur Seth Grahame-Smith, un écrivain qui est parvenu à mettre la main sur le journal intime de ce grand…

  • Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Android 4.2 : une démonstration de Photo Sphere en vidéo

    Google a frappé fort en début de semaine dernière en levant le voile sur ses nouveaux terminaux nomades et sur la nouvelle version de sa plateforme mobile. Android 4.2 propose bien évidemment un bon nombre de nouveautés et, parmi ces dernières, on trouve un tout nouveau mode photo nommé Photo Sphere. Un mode drôlement marrant puisqu’il consiste tout simplement à prendre des panoramas à 360°. Bizarre, non ? Certes et si vous voulez savoir ce que ça donne, alors quelque chose me dit que la démonstration qui suit devrait vous intéresser. Carrément, même. En toute…

  • Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Le robot jongleur de Disney Research en vidéo

    Il viendra sans doute un jour où la vision du grand Asimov deviendra réalité. La robotique est effectivement un secteur d’avenir et on voit de plus en plus de firmes se pencher sur la question, y compris des firmes qui ne sont pas forcément familières de la chose. Preuve en est, Disney Research s’est lancé dans un grand projet visant à concevoir un robot capable de… jongler avec un être humain. Il fallait y penser, évidemment, mais on peut tout-de-même préciser que le projet en question semble être en bonne voie et vous allez d’ailleurs…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -