VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

Les montres connectées sont à la mode puis un bon bout de temps maintenant et on trouve ainsi sur le marché un certain nombre de concurrents qui sont prêts à tout pour se tailler une part du gâteau. La VEA Buddy, de son côté, est un nouveau venu assez intéressant puisqu’il joue la carte de l’universalité la plus totale. En d’autres termes et pour faire simple, le principal atout de cette montre, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel smartphone et avec n’importe quelle tablette tactile. Oui, et si tu ajoutes à cela le fait qu’elle est en plus capable de faire plein de choses, tu te dis qu’elle a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que la VEA Buddy n’est pas encore commercialisée. J’aurais peut-être du commencer par là mais cette jolie montre n’est pour le moment rien de plus qu’un projet déposé sur Indiegogo, un projet qui nécessite d’ailleurs pas moins de 320.000$ pour passer en phase de production. Les mises démarrent d’ailleurs à 99$ et sachez que si vous décidez d’investir, alors vous recevrez une VEA Buddy noire quelque part en juin 2013. Mine de rien, ça peut valoir le coup.

VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

La VEA Buddy dans toute sa splendeur.

Car en effet, la VEA Buddy ne manque vraiment pas de charme. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son design mais cette dernière cumule tout-de-même un grand nombre d’atouts et ce serait dommage de passer à côté. Et le truc vraiment sympa, avec cette montre, c’est qu’elle est capable de faire plein de choses. Elle vous permettra bien évidemment de consulter votre journal des appels, vos mails ou encore les SMS reçus, mais elle n’en reste pas là puisqu’elle intègre également des modules sociaux qui vous offriront la possibilité de vous connecter à votre Twitter ou à votre Facebook.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer des appels depuis la montre (attention, vu qu’elle n’intègre pas de micro, vous aurez besoin d’avoir votre kit mains libre ou de sortir votre mobile de votre poche pour que ça marche) et même afficher sur son écran tactile de 2 pouces les instructions de votre GPS. Très utile pour ceux qui partent en randonnée ou qui se font un petit footing pour décompresser de leur semaine. Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées pour autant puisque la VEA Buddy vous permettra également de contrôler votre bibliothèque de musique ou de regarder vos photos.

Au final, on se retrouve avec un véritable couteau suisse numérique qui pourrait vous rendre bien des services. Et histoire de terminer en beauté, on peut ajouter que la montre a été imaginée par une société… marseillaise ! C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Merci à Luc pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

    iPad Mini : un prototype en 3D et une vidéo pour patienter

    Si Apple décide de lancer un iPad Mini, alors ce dernier devrait beaucoup ressembler au prototype imaginé par Mac Rumors. Un prototype qui reprend toutes les rumeurs qui circulent depuis ces dernières semaines au sujet de la petite tablette et qui ne manquera sans doute pas de charmer certains d’entre vous. Surtout qu’en plus de la vidéo qui suit, vous allez également pouvoir vous amuser avec un modèle 3D réalisé à partir de la technologie WebGL et accessible directement depuis votre navigateur. Très sympa puisque ça va nous permettre d’examiner la tablette sous tous les…

  • Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Google iOS : on va pouvoir lui parler, et il va nous répondre !

    Même si Apple fait tout pour pousser Google et ses applications hors de sa plateforme mobile, le géant de la recherche ne l’entend pas de cette oreille. Preuve en est, il a annoncé hier soir une grosse nouveauté pour l’application Google iOS, une nouveauté qui va tout simplement lui permettre de répondre à vos questions. De répondre en vrai, hein, grâce à un module de synthèse vocal dédié. Le tout grâce à Voice Search et au Knowledge Graph développés par la firme, forcément. Et si vous vous demandez ce que ça donne, c’est simple, la…

  • Un "Easter Egg" dans Jelly Bean

    Un « Easter Egg » dans Jelly Bean

    Les développeurs sont des gens plutôt drôles et ils n’hésitent ainsi pas à dissimuler des « easter eggs » au sein de leurs jeux ou de leurs applications. Google n’est évidemment pas en reste – on se souviendra du Zerg Rush – et la firme a également profité du lancement de Jelly Bean pour y camoufler un petit « easter egg » fort sympathique et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Avec toutes les instructions pour pouvoir y accéder de votre côté le jour où votre terminal pourra profiter de la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -