VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

Les montres connectées sont à la mode puis un bon bout de temps maintenant et on trouve ainsi sur le marché un certain nombre de concurrents qui sont prêts à tout pour se tailler une part du gâteau. La VEA Buddy, de son côté, est un nouveau venu assez intéressant puisqu’il joue la carte de l’universalité la plus totale. En d’autres termes et pour faire simple, le principal atout de cette montre, c’est qu’elle fonctionne avec n’importe quel smartphone et avec n’importe quelle tablette tactile. Oui, et si tu ajoutes à cela le fait qu’elle est en plus capable de faire plein de choses, tu te dis qu’elle a de fortes chances de séduire pas mal de monde…

Mais avant d’aller plus loin, il faut tout-de-même préciser que la VEA Buddy n’est pas encore commercialisée. J’aurais peut-être du commencer par là mais cette jolie montre n’est pour le moment rien de plus qu’un projet déposé sur Indiegogo, un projet qui nécessite d’ailleurs pas moins de 320.000$ pour passer en phase de production. Les mises démarrent d’ailleurs à 99$ et sachez que si vous décidez d’investir, alors vous recevrez une VEA Buddy noire quelque part en juin 2013. Mine de rien, ça peut valoir le coup.

VEA Buddy, une montre connectée pour votre smartphone ou votre tablette tactile

La VEA Buddy dans toute sa splendeur.

Car en effet, la VEA Buddy ne manque vraiment pas de charme. Tout le monde ne sera pas forcément fan de son design mais cette dernière cumule tout-de-même un grand nombre d’atouts et ce serait dommage de passer à côté. Et le truc vraiment sympa, avec cette montre, c’est qu’elle est capable de faire plein de choses. Elle vous permettra bien évidemment de consulter votre journal des appels, vos mails ou encore les SMS reçus, mais elle n’en reste pas là puisqu’elle intègre également des modules sociaux qui vous offriront la possibilité de vous connecter à votre Twitter ou à votre Facebook.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également passer des appels depuis la montre (attention, vu qu’elle n’intègre pas de micro, vous aurez besoin d’avoir votre kit mains libre ou de sortir votre mobile de votre poche pour que ça marche) et même afficher sur son écran tactile de 2 pouces les instructions de votre GPS. Très utile pour ceux qui partent en randonnée ou qui se font un petit footing pour décompresser de leur semaine. Les fonctions multimédia ne sont pas oubliées pour autant puisque la VEA Buddy vous permettra également de contrôler votre bibliothèque de musique ou de regarder vos photos.

Au final, on se retrouve avec un véritable couteau suisse numérique qui pourrait vous rendre bien des services. Et histoire de terminer en beauté, on peut ajouter que la montre a été imaginée par une société… marseillaise ! C’est un peu la cerise sur le gâteau.

Merci à Luc pour l’info.





Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • The Avengers : deux Spots TV pour patienter

    The Avengers : deux Spots TV pour patienter

    Attendu pour le 25 avril prochain, The Avengers fait partie de ces films qui risquent de rencontrer un grand succès. Faut avouer en même temps que les films de super-héros marchent plutôt bien auprès du grand public. Or justement, si vous attendez la fin du mois avec impatience, vous allez pouvoir vous régaler avec deux Spots TV qui vous permettront d’en voir un peu plus et même de vous faire une idée de ce qui vous attend. Et il faut bien l’avouer, vu le nombre de teasers, de bandes annonces et de vidéos en tout…

  • Test : Sony Tablet S

    Test : Sony Tablet S

    Sony est arrivé bien après les autres constructeurs sur le marché des tablettes tactiles. Cela dit, plutôt que de s’aligner avec les produits proposés par ces derniers, la firme nippone a préféré jouer la carte de l’originalité avec deux produits qui ne ressemblent pas vraiment avec ce à quoi nous a habitué la concurrence : la Tablet P et la Tablet S. Et justement, figurez-vous que Sony a accepté de me confier une Tablet S, vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas mes impressions à son sujet ainsi qu’une poignée de photos et…

  • D'incroyables portraits au bout des doigts !

    D’incroyables portraits au bout des doigts

    Dito Von Tease est un artiste plutôt talentueux et qui a eu l’étonnante idée de réaliser des portraits de personnes célèbres ou même de personnages fictifs sur… des doigts. Et on trouve de tout : Steve Jobs, Pikachu, Spock, Mickey ou même Hannibal sont de la partie ! Alors c’est vrai, Dito n’est peut-être pas le premier créatif à se lancer dans ce genre d’expérience, mais il n’empêche que le résultat est vraiment très impressionnant et certains de ces portraits sont même carrément bluffants ! Moralité, si vous avez envie de vous faire plaisir aux…


  • Midipile

    Midipile.com vous propose en exclusivité de gagner une montre VEABuddy 6 mois avant sa sortie officielle ! Pour jouer rdv sur midipile.com/vea

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -