Venez découvrir le Nexus 6 et la Nexus 9 en vidéo

Google a présenté hier soir ses deux nouveaux terminaux nomades : le Nexus 6 et la Nexus 9. Ils ont peut-être attiré votre attention et il est même possible que vous envisagiez de vous laisser séduire. Si tel est le cas, et si vous voulez en voir un peu plus, alors ces deux vidéos devraient vous intéresser puisqu’elles vont vous permettre d’en faire le tour… sans avoir à bouger de votre chaise, ou de votre canapé.

Alors bien sûr, ces vidéos ont un but promotionnel et elles ont été réalisées pour mettre ces deux produits en valeur, mais ce n’est pas le plus important. Loin de là même car leur intérêt, finalement, c’est de vous permettre d’examiner ces deux nouveaux Nexus d’un peu plus près.

Vidéo Nexus 6

Le Nexus 6 et la Nexus 9 se dévoilent en vidéo, pour votre plus grand plaisir.

Si vous avez loupé les articles publiés par Jérémy hier soir, alors sachez que le Nexus 6 a été construit en partenariat avec Motorola. Il embarque un écran de 5,96 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Sa capacité de calcul repose sur un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive.

C’est du lourd, et l’espace de stockage n’est pas en reste avec 32 Go ou 64 Go de mémoire interne au choix. S’ajoutent à cela un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et une batterie de 3200 mAh, le tout pour un prix qui sera vraisemblablement beaucoup plus élevé que celui du Nexus 5.

La Nexus 9, pour sa part, est produite par HTC et elle a droit à un écran de 8,9 pouces capable d’afficher une résolution en 2048×1536. Pas mal et c’est la même chose pour le reste puisqu’elle hérite d’un processeur Nvidia Tegra K1 couplé à 2 Go de mémoire vive, avec un espace de stockage compris entre 16 Go et 32 Go en fonction des modèles. Avec un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 1,6 millions de pixels et une batterie de 6700 mAh en prime.

Sur le papier, le Nexus 6 et la Nexus 9 sont de jolis objets, cela ne fait aucun doute, et ils ont tous les deux beaucoup de charme. J’aime beaucoup les différents coloris proposés. Leur teinte est vraiment agréable à l’oeil et cela change un peu de l’ordinaire.