Venez regarder le premier match organisé sur Street Fighter V

Street Fighter V ne sortira pas avant l’année prochaine, mais Capcom a tout de même organisé un événement spécial durant le week-end pour présenter son nouveau bébé et, accessoirement, pour faire monter la pression. Il a même eu la très bonne idée d’organiser un match filmé histoire d’immortaliser cet instant de grâce. Oui, et cela veut aussi dire que vous allez pouvoir le regarder tout de suite, comme si vous y étiez.

Ce match a opposé deux américains que certains d’entre vous connaissent peut-être puisqu’il s’agit de Mike Ross et de Peter Rosas. Le premier incarnant Ryu, le second Chun-Li. Et devinez quoi ? Ils ont carrément eu droit à deux matchs, les chanceux !

Vidéo Street Fighter V

Spoiler alert : Ryu prend très cher dans cette vidéo.

Bon, et alors, Street Fighter V ? Bien ou bien ? Ma foi, cette vidéo est plutôt convaincante. On retrouve un peu la même ambiance que le précédent opus, mais avec des textures plus soignées, des effets mieux réalisés et un gameplay un peu plus nerveux. Et en même temps, de ce côté-là, le quatrième épisode s’en sortait très bien, hein. Je n’avais même pas le temps de voir les coups des autres joueurs.

Les coups, eux, n’ont pas l’air d’avoir beaucoup changé et c’est plutôt une bonne chose puisque les puristes, les vrais, se sentiront comme chez eux. Ils ne devraient pas avoir de mal à retrouver leurs marques, donc, et leurs combos.

Pour le moment, nous ne savons pas quand Street Fighter V sortira chez nous, mais une chose est sûre : seuls les joueurs officiant sur PC et sur PlayStation 4 pourront en profiter. Capcom a effectivement décidé de tourner le dos à la Xbox One, ce qui n’est pas spécialement sympathique de sa part. Ceci étant, le bon côté de la chose, c’est que tous les joueurs pourront s’affronter, et ce quelque soit leur plateforme de prédilection.

Via