Clicky

Venez visiter la cafétéria de Google, Apple, Facebook ou Twitter

Google, Apple ou même Facebook génèrent des millions d’euros de revenus chaque année. Leur succès, ces firmes le doivent avant tout à leurs employés et c’est précisément pour cette raison qu’elles ont pris l’habitude de les chouchouter en mettant à leur disposition de magnifiques cafétérias tenues par de grands chefs.

Et attention, hein, parce que les mets servis n’ont absolument rien à voir avec ceux de Flunch ou même de la cantine du CROUS. Non et un simple coup d’oeil aux images suivantes vous le confirmera.

Google : image 1

Un petit creux ? Pas de problème, Google a ce qu’il vous faut.

Le site New USA Today s’est effectivement amusé à écumer le web pour mettre la main sur des photos partagées par les employés de plusieurs grandes sociétés ou par leurs invités.

On mange plutôt bien chez Google and Co

Quelles sociétés ? Google répond bien évidemment à l’appel, et il en va de même pour Apple, Facebook ou même Twitter, sans oublier Dropbox. Microsoft ne répond malheureusement pas à l’appel et c’est assez dommage car il aurait été amusant de comparer la cafétéria du QG de la firme à celui de la Pomme Croquée.

Bon, et alors, elles valent quoi ces cafétérias ?

Chez Google, les employés ont le choix entre des dizaines de mets différents avec des repas plutôt équilibrés et assez variés. Tenez, pour preuve, sur certains buffets, on trouve même des produits de la mer.

Le rayon des desserts a l’air plutôt sympa aussi et on remarque d’ailleurs que les gâteaux à la crème côtoient les fruits.

Fidèle à son habitude, Apple a opté pour une décoration assez neutre et très minimaliste à Cupertino. Il n’y a rien qui dépasse. En outre, les employés ne se servent pas tout seul et ils doivent demander leurs plats à des serveurs. Le truc positif, c’est que toutes les cuisines sont représentées et on peut ainsi manger français, chinois, italien ou même espagnol.

Les locaux de Facebook à Menlo Park sont un peu plus cosy, avec une ambiance façon lounge. La déco est nettement plus chaleureuse que chez Apple et les employés peuvent se servir seuls en allant aux buffets.

Une déco chaleureuse pour Google, minimaliste pour Apple

Du côté de Twitter, dans le Market Square, on a opté pour une déco assez moderne avec plein de hashtags dans tous les sens. Là encore, les salariés de l’entreprise n’ont que l’embarras du choix et ils ont ainsi accès à une vaste sélection de plats et de desserts.

La cafétéria de Dropbox est désignée en interne comme le Tuck Shop et elle court sur environ 400 mètres carrés avec de nombreuses tables, des chaises, des canapés et pas mal de buffets différents. On trouve aussi des chefs capables de cuisiner pas mal de plats différents.

Il faut tout de même savoir que la plupart de ces services sont proposés gratuitement aux employés. Maintenant, c’est aussi un calcul de la part de ces firmes car c’est ce qui leur permet d’attirer – et de retenir – les meilleurs ingénieurs au monde.

Google : image 2

Chez Google

Google : image 3

Chez Google

Google : image 4

Chez Google

Apple : image 1

Chez Apple

Apple : image 2

Chez Apple

Apple : image 3

Chez Apple

Apple : image 4

Chez Apple

Dropbox : image 3

Chez Dropbox.

Facebook : image 2

Chez Facebook.

Facebook : image 1

Chez Facebook.

Facebook : image 3

Chez Facebook.

Dropbox : image 1

Chez Dropbox.

Dropbox : image 2

Chez Dropbox.

Dropbox : image 3

Chez Dropbox.

Twitter : image 1

Chez Twitter.

Twitter : image 3

Chez Twitter.

Twitter : image 4

Chez Twitter.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.