Clicky

Venez voir un Boeing 737 se faire ridiculiser par une Tesla Model S

Tesla a marqué les esprits avec la Model 3 la semaine dernière mais le constructeur compte plusieurs autres modèles à son catalogue. Le plus emblématique de tous, c’est sans doute le Model S et c’est assez logique compte tenu de ce que propose cette voiture d’exception. Oui et justement, la compagnie aérienne Qanta a récemment organisé une course entre ce véhicule et… un Boeing 737.

Le Model S de Tesla n’est certainement pas une voiture comme les autres. Son moteur électrique ne l’empêche effectivement pas d’atteindre des vitesses dignes des plus grosses cylindrées du marché.

Avion Tesla

Un avion, une Tesla et une jolie vidéo pour couronner le tout.

Elle n’a ainsi besoin que de trois secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

La Tesla Model S a enterré le 737-800 de Qanta

Sympa, non ? Certes et il en va de même pour sa vitesse de pointe puisqu’elle peut atteindre les 250 km/h sans trop de difficulté, le tout avec une autonomie de 505 kilomètres pour le modèle P90D ou de 550 kilomètres pour le 90D.

En gros, donc, elle va plutôt vite. Toutefois, Qanta a voulu s’en assurer en plaçant la voiture face à un de ses Boeing 737, et plus précisément face au modèle 737-800. Ce n’est pas forcément le plus récent mais il peut tout de même accueillir entre 162 et 189 passagers avec une vitesse maximale en vol de Mach 0,82, le tout à plus de 12 000 kilomètres du plancher des vaches.

Si vous avez un peu de mal avec les conversions, alors sachez que Mach 0,82 équivaut grosse-modo à 870 km/h.

A la base, la Model S partait donc avec un certain désavantage mais cela ne l’a pas empêché de triompher vaillamment de son adversaire. Elle a très rapidement pris la tête avant d’être rattrapée par l’avion mais son pilote n’a eu qu’à la pousser un peu pour reprendre l’avantage et repasser ainsi devant.

Toute la scène a évidemment été filmée et il faut avouer que cette séquence est vraiment très impressionnante.

Mots-clés insoliteteslavidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.