Vent des blogs #19

Et voilà la nouvelle édition du Vent des blogs qui nous montrent, une fois de plus, le bout de son nez. Pour ceux qui ne la connaissent pas, et bien il serait temps de venir plus souvent me voir. Oui, parce qu’avec le Vent des blogs, c’est toute l’actualité de la blogosphère que vous pourrez consulter, juste histoire de rester (bien) informé et de pouvoir briller en société.

C’est triste à dire mais vous croulez tout le temps sous les rendez-vous super importants. Et faut bien le dire, il y en a certains que vous aimeriez pouvoir abréger. Ça tombe bien parce que le barbu de la blogosphère vous a dégoté un petit service qui vous sauvera souvent la mise…
Chez iPhon, ils ont plein d’astuces à pomper. Cette fois, ils vous expliquent comment utiliser les applications WiFi sous Mac sans réseau. Et ce n’est pas aussi compliqué qu’on peut bien le penser, hein… En même temps, sous Mac, tout est simple *troll inside*…
Peu importe que vous en compreniez l’intérêt, vous devez utiliser Twitter. Si vous ne le faites pas, vous passerez pour un ringard et tout le monde se moquera de vous. Alors histoire de bien commencer, c’est chez Christophe que l’on trouve une liste de plus de 300 services liés.
Même chose, si vous voulez devenir un blogueur qui déchire, vous devez absolument mettre un bouton Twitter personnalisé sur votre blog. Moi, je ne le fais pas, essentiellement parce que je suis un mec fondamentalement nul, mais Sylvain a justement dédié un billet à ce sujet alors il est possible que je finisse par combler mon retard.
Eric n’est pas seulement le number 1 de la scène blogosphérique française. Non, c’est aussi un mec qui pense aux autres et on l’oublie un peu trop souvent. Preuve en est, cet article qui vous offre 13 menus CSS sympathiques et aussi peu farouches que Loana.
Voilà, c’est difficile à dire, mais vous ne bloguez que pour le fric. En même temps, je ne vous jette pas la pierre, hein, faut bien penser à son pouvoir d’achat de temps en temps. Quoi qu’il en soit, le Journal du Blog va vous permettre d’optimiser votre temps en générant vos billets sans rien faire. Evidemment, si vous le faites, tous les blogueurs vous jetteront des pierres mais comme vous êtes un individualiste capitaliste, vous vous en foutez certainement.
Comme vous êtes terrifié à l’idée de perdre vos précieux épisodes pirates de Dora l’exploratrice, vous avez une certaine propension à cumuler les supports de sauvegarde. Tant mieux parce que Spawnrider vous présente justement un logiciel dont le seul objectif est de cloner votre disque dur. Avec ça, vous voilà sauvé.
Wizzgo, ça vous dit quelque chose ? Mais si, c’était le logiciel qui vous permettait de récupérer des émissions de TV enregistrées. Et bien comme on pouvait s’y attendre, M6 et W9 ont fini par se rendre compte qu’on pompait toutes leurs émissions intellectuelles et ils ont décidé de ruer dans les brancards. Si vous voulez en savoir plus, c’est chez Guillaume que ça se passe.
Et pour en finir avec ce Vent des blogs un peu barré, rédigé en écoutant les plus gros hits d’Aerosmith (ceci expliquant cela), c’est encore chez Guillaume que l’on découvre la protection ultime pour l’iPhone : un truc bizarre complètement transparent et capable de résister à tous les chocs, y compris à une soirée arrosée en boîte de nuit.