Vent des blogs #23

Et hop, voilà un nouveau Vent des blogs, histoire de vous faire découvrir ce qui se passe dans la blogosphère ainsi que les sujets dont je n’ai pas eu le temps (ou le courage, c’est selon) parler sur la Fredzone. Justement, vous le verrez, pour cette nouvelle édition, on peut dire qu’il y a du lourd.

Journalistes et blogueurs se ressemblent de plus en plus. Les journalistes se mettent au web et certains blogueurs se mettent à la presse écrite. Il n’en fallait pas plus à Matthieu pour rédiger un petit billet sur le sujet. Et comme à son habitude, il met les pieds dans le plat.
Star Wars est un univers très riche qui ne cesse d’inspirer les développeurs de jeux vidéo. Cette fois, il est question d’un nouveau MMO et c’est sur le Journal du 3ème Millénaire que ça se passe.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pourrait ressembler votre site si nous étions tous des Pikachu ? Sans doute pas, et moi non plus. Seulement voilà, Kapsteur doit être passionné par cet univers puisqu’il s’est justement penché sur la question.
Les digg-like se répandent aussi sûrement sur le web que la syphilis dans les universités américaines. Cette fois, Guillaume nous en a trouvé un qui est complètement dédié à l’iPhone. Après tout, pourquoi pas, hein ?
C’est sur Free Tools que l’on découvre JQuery UI, une surcouche à JQuery qui va vous permettre de pondre de superbes interfaces utilisateurs et de très beaux widgets. Faut bien l’avouer, pour un peu, je me laisserais presque tenter.
Saviez-vous que notre bien-aimé Président était aussi un rappeur ? Même qu’il a réalisé un superbe clip et que Franck nous l’a déniché. De quoi passer un bon moment.
Quand on s’ennuie et qu’on se sait pas quoi faire, il n’y a qu’à passer sur BashFR pour rigoler un bon coup. Si vous voulez en avoir un avant-goût, il suffit d’aller lire les perles que nous a dégoté Yohann.
On enchaine avec un billet un peu plus sérieux, trouvé chez Simon, et consacré aux réseaux de téléphonie mobile. De quoi apprendre plein de trucs et de mieux comprendre comment fonctionne notre téléphone.
Trouver un boulot, ce n’est pas toujours facile. Mais si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, il faut utiliser tous les outils à votre disposition. Un peu comme Wanajob, le Google de la recherche d’emploi, que l’on peut découvrir chez Philippe.
Et si malgré tous ces billets vous parvenez encore à vous ennuyer, alors il ne vous reste plus qu’à aller sur Sakacoco’s Blog et découvrir 8 jeux à tester dans votre navigateur.