Vent des blogs #28

Comme d’habitude, le Vent des blogs est le rendez-vous qui vous permet d’avoir un bref résumé de l’actualité des derniers jours (voir des dernières semaines). Et oui, parce qu’il est impossible de parler de tout sur un seul et même blog et que la blogosphère est un peu une communauté. Au programme, donc, pas mal de services web 2.0 plutôt chouettes, des bons plans et un article très sympathique dédié au statut d’entrepreneur, qui apparaitra normalement en début d’année prochaine et qui risque d’intéresser tout plein de blogueurs…

olivierdiaz_tutsearch Olivier nous présente Tutsearch, un moteur de recherche qui va vous permettre de trouver plein de tutoriels pour le graphisme. Juste de quoi se prendre, l’espace d’un instant, pour un véritable artiste.
chrogeek_autoentrepreneur Jaguie a une sœur, avocate-juriste de son état et il en a donc profité pour lui poser deux-trois questions sur le statut de l’auto-entrepreneur, qui devrait normalement débarquer d’ici les prochaines semaines. Alors si vous pensez vous lancer, je vous conseille d’aller lire le billet qu’il a rédigé à ce sujet.
pressecitron_pticours Eric, qui n’a vraiment pas besoin de backlink mais qui le mérite quand même, nous a déniché Pticours, un service qui va donner la possibilité aux particuliers de se trouver un enseignant dans la matière de leur choix. Un très très bon plan, à ne pas en douter.
vendeesign_artition C’est Ben qui nous a trouvé un super réseau social destiné aux artistes et qui va leur permettre de trouver de la drogue discuter et d’échanger avec des gens partageant leurs centres d’intérêt plutôt bizarres.
moderateur_cartemonde Vous ne savez pas quoi faire de votre dimanche et vous aimeriez bien créer une carte géopolitique complexe histoire de passer le temps ? C’est tant mieux, puisque le Modérateur a justement trouvé un service dédié à cet usage.
exotech_motion Tous les férus du micro-blogging doivent déjà le savoir, SixApart va lancer une nouvelle plateforme super top cool. Même qu’elle va s’appeler Motion et que Bastien nous en parle dans un de ses billets. Ah oui et au fait, tout le monde s’en fout, mais Pownce, c’est fini !
cocktailwebnews_bloguezpositif Histoire de remettre les points sur les “i”, Thierry nous rappelle que bloguer est avant tout un plaisir. Et après 8 mois de blogging, il a décidé de partager ses réflexions avec l’ensemble de la communauté. Comme c’est bien, on en parle.
journalgeek_osxnetbook Coquin comme pas deux, vous aimeriez bien acheter un notebook et y installer MAc OS Leopard. Oui, sauf que vous ne savez pas quel est le modèle le plus adapté à vos besoins. Pas de panique, le Journal du Geek a pensé à vous et propose un comparatif histoire d’y voir un peu plus clair.
j3m_beignbigboss Et on termine avec Being Big Boss, une simulation économique pour tous les petits capitalistes en herbe que vous êtes. Alors si la gestion d’une entreprise vous intéresse, c’est sur le Journal du 3ème Millénaire que ça se passe.

14 réflexions au sujet de “Vent des blogs #28”

  1. Merci pour le lien Fred, surtout qu’il est bien en place juste avant l’article de Thierry qui nous rappelle les bases d’un blog ;)
    Je te souhaite un bon noël.

    Répondre
  2. Ah ben non pas d’accord, tout le monde ne s’en fout pas de la fermeture de pownce…surtout les pownceurs french qui se sont massivement déplacés sur soup.io na non mais :razz:

    Merci pour les autres liens !

    Répondre
  3. @daria: C’est souvent le problème avec les outils de micro-blogging, ils dépendent essentiellement du nombre de personnes qui fréquentent le service. Quand tu as tous tes contacts sur Twitter ou Jaiku, c’est difficile d’aller voir ailleurs ou de les inciter à te suivre.

    @burningHat: Tu me diras ce que ça vaut ?

    Répondre
  4. Bah j’ai fait le tour du fake account (très pratique) qu’on trouve sur la page d’accueil… ça a l’air sympa mais j’en aurais pas l’usage pour justifier de m’y ouvrir un compte donc je ne vais pas tester plus que ça. Ça semble quelque part à mi-chemin entre le mini-blog, l’espace communautaire avec une gestion des groupes, des potes, etc. et la “page perso”.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.